C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Capture d'écran vidéo TikTok
Un homme a acheté un tableau 4 $ dans un marché aux puces et a fini par faire 2,4 millions $, rapporte Unilad. Il a appris un incroyable secret sur cette oeuvre d'art...
Le média britannique explique que l'homme en question n'était même pas intéressé par le tableau, mais plutôt par le cadre qu'il voulait utiliser pour quelque chose d'autre.
Une fois rentré chez lui, il a décidé d'enlever le cadre et a fait une découverte monumentale.
En effet, en détachant la peinture du cadre l'heureux élu a découvert une copie de la Déclaration d'Indépendance.
Unilad précise qu'il ne s'agissait pas du document original sur lequel les pères fondateurs ont signé, mais d'une des copies de la déclaration faite le 4 juillet 1776 pour faire passer le message selon lequel les 13 colonies se séparaient de la Grande-Bretagne.
D'après les informations de The New York Times, seulement 24 exemplaires ont survécu et la plupart sont conservés dans des musées.
L'homme s'est rendu compte qu'il tenait entre ses mains une véritable pièce d'histoire et a montré sa découverte à la maison de vente aux enchères Sotheby's.
Finalement, cette copie de la Déclaration d'Indépendance a été achetée 2,4 millions $ par Donald J. Scheer, président d'une société d'investissement artistique à Atlanta.