Ayoye
Un homme découvre qu'il y avait plus de 150 insectes qui vivaient dans son nez.
Capture d'écran  

Un homme découvre qu'il y avait plus de 150 insectes qui vivaient dans son nez.

L'homme se sentait mal depuis plusieurs mois

Ayoye

Ayoye

Un homme de la Floride a découvert que plus de 150 insectes vivaient à l'intérieur de son nez.

C'est en octobre 2023 que l'homme a commencé à se sentir mal.

Le patient a expliqué lors d'une entrevue: «Au bout de quelques heures, mon visage a commencé à enfler, mes lèvres ont enflé, je pouvais à peine parler. J’avais l’impression que tout mon visage était en feu. J’ai commencé à avoir des saignements de nez, des saignements de nez constants. Je ne pouvais même pas me lever pour aller aux toilettes sans que mon nez ne saigne.»

L'homme a donc décidé d'aller consulter, puis un médecin l'a examiné avant de lui confier qu'il voyait «du mouvement».

Le mouvement en question se trouvait à être plus de 150 insectes qui vivaient dans le nez du patient.

Un homme découvre qu'il y avait plus de 150 insectes qui vivaient dans son nez.

Bien que l'homme dise ignorer comment ces insectes ont pu se trouver à un tel endroit, il suspecte que la cause est liée au fait qu'il ne se lavait pas bien les mains lorsqu'il manipulait des poissons morts lors de la pêche.

Pour ajouter aux malheurs du patient, ce dernier a déjà souffert d'un type de cancer, le neuroblastome. Comme il avait alors dû subir une ablation de la tumeur cancéreuse, son système immunitaire est extrêmement affaibli depuis ce temps.

L'homme a expliqué: «Je sais que je dois changer mon style de vie en ce qui concerne la manipulation du poisson. Avant, je me limitais à me rincer les mains dans la rivière, mais j'utiliserai maintenant du nettoyant et j'éviterai de toucher mon nez avec mes mains.»

Un homme découvre qu'il y avait plus de 150 insectes qui vivaient dans son nez.

Le Dr David Carlson, qui a traité le patient, a expliqué que les insectes ont créé un «environnement toxique» à l'intérieur du nez de l'homme: «Heureusement, il m'a incité à examiner de plus près le saignement de nez, alors nous avons pris un appareil photo et regardé dans le nez et c'est à ce moment-là que les choses ont radicalement changé. Lorsque les insectes se nourrissent, ils créent également des excréments. Les larves perdent des tissus et des excréments, ce qui crée un environnement toxique qui crée une inflammation, car il y avait une anomalie significative dans ce nez. »

Le médecin a ajouté: «En termes de taille, il y a des variations, mais les plus grandes étaient aussi grosses que le bout de mon petit doigt.»

Signalons que le patient a reçu un antiparasitaire ainsi qu'un rinçage antiparasitaire spécial pour se nettoyer le nez. L'homme sera suivi jusqu'à 4 fois par an, mais il devrait se rétablir complètement.

Voici une vidéo de l'événement: 

Source: Unilad