Ayoye

Un homme emprisonné injustement pendant 48 ans apprend qu'il ne lui reste que 5 ans à vivre

« Il a perdu presque 50 ans de sa vie et maintenant, il est mourant »

Ayoye

Ayoye

Un homme qui a été déclaré innocent le 19 décembre dernier après avoir passé près d'une cinquantaine d'années en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis doit maintenant lutter contre un cancer qui lui laisse peu de chances de vivre au-delà des cinq prochaines années, rapporte TVA Nouvelles.

C'est le 19 décembre dernier que Glynn Summons est devenu plus tôt ce mois-ci la personne ayant passé le plus de temps derrière les barreaux avant d’être innocentée dans l’histoire des États-Unis.

En 1975, Simmons avait été reconnu coupable du meurtre d’un employé d’un commerce de spiritueux de l’Oklahoma. Alors qu'il avait été initialement condamné à mort, Simmons a vu sa peine être commuée en emprisonnement à vie, puis en juillet dernier, l'homme de 71 ans a enfin pu être libéré à la suite d'une enquête qui a permis de renverser le verdict de culpabilité.

Simmons peut maintenant profiter pleinement de sa liberté, or il souffre d'un cancer du côlon de stade 4 et selon les médecins, ses chances de vivre au-delà des cinq prochaines années sont très faibles.

Un homme emprisonné injustement pendant 48 ans apprend qu'il ne lui reste que 5 ans à vivre
Crédit photo: Capture d'écran GoFundMe

Joe Norwood, l'un des avocats de Simmons, a expliqué que son client doit lutter activement contre la maladie: «Il ne peut pas travailler. Il doit subir de la chimiothérapie toutes les deux semaines.»

C'est en 2021 que Simmons a reçu son diagnostic de cancer. L'année suivante, Simmons a appris à la suite d'une chirurgie qu'une lésion se trouvait sur son foie, mais elle n'a pas été traitée durant son incarcération en raison de la pandémie.

Lors d'une entrevue, Simmons a déclaré ne pas avoir subi de traitement avant sa sortie de prison.

Kim T. Cole, une autre avocate qui aide M. Simmons à obtenir une compensation monétaire de la part du gouvernement américain, a conclu en déclarant: «C’est bien qu’il soit libre, mais il a perdu presque 50 ans de sa vie et maintenant, il est mourant. Ce qui lui est arrivé est une parodie (de justice).»