Un homme parvient à manger 127 fois dans des restaurants sans payer.
L'homme pensait s'en sortir avec un stratagème absurde.
Ayoye
Les autorités sont finalement parvenues à démasquer Néerlandais qui avait l'habitude de manger dans des restaurants avant de simuler un malaise pour quitter sans payer.
C'est le week-end dernier que l'homme de 58 ans, qui est originaire de Delft, a été démasqué après avoir tenté de simuler un accident vasculaire cérébral (AVC).
Les médias locaux ont rapporté que ce sont les ambulanciers qui avaient du mal à croire au malaise, ce qui les a menés à refuser de transporter l'homme à l'hôpital.
Le restaurant a ensuite demandé au client qu'il paie sa facture, mais ce dernier a refusé, ce qui a forcé les employés de l'établissement à communiquer avec la police.
Un responsable de l’établissement qui a porté plainte contre son client a expliqué au média belge 7sur7: «Il pensait pouvoir échapper à une facture de plus de 100 euros (145 $) en se faisant passer pour un malade.»
Les policiers ont découvert par la suite que l'homme de 58 ans était connu en tant qu'adepte du «resto-basket», une technique qui consiste à s’attabler dans un restaurant, manger et partir sans payer.
Soulignons enfin que l'homme de 58 ans fera l'objet d'une procédure civile pour avoir mangé 127 fois dans des restaurants de Delft sans payer.