Ayoye
Un homme qui a tiré sur YouTubeur qui lui faisait une mauvaise blague est jugé non-coupable.
Loudoun County Sheriff / WUSA-TV  

Un homme qui a tiré sur YouTubeur qui lui faisait une mauvaise blague est jugé non-coupable.

Tous les détails à l'intérieur...

Ayoye

Ayoye

L'homme qui a tiré sur le YouTubeur Tanner Cook a finalement été jugé non-coupable.

C'est le 2 avril dernier que le YouTubeur Tanner Cook a décidé de produire une vidéo pour sa chaîne de farces dans une aire de restauration du centre-ville de Dulles.

Lors du tournage de la vidéo, Tanner Cook s'est approché d'Alan Colie pour aussitôt placer un téléphone à quelques centimètres de son oreille afin de lui faire entendre une phrase à partir d'une application de traduction.

Alan Colie affirme que la phrase qu'il a entendue lui a fait ressentir de la confusion, puis l'instant d'après, voilà qu'il ouvrait le feu sur Tanner Cook.

Un homme qui a tiré sur YouTubeur qui lui faisait une mauvaise blague est jugé non-coupable.

À la suite de l'incident horrible, Alan Colie a admis avoir tiré sur le YouTubeur, tout en se défendant d'avoir agi en état de légitime défense.

Pour ce qui est de l'arme qu'il portait sur lui, Alan Colie a expliqué qu'il en portait régulièrement une au travail puisqu'il est livreur pour Door Dash et que plusieurs de ses collègues auraient été attaqués par des cambrioleurs.

Lors du procès, Alan Colie a déclaré: «Dans mon esprit, j’ai compris qu’il était une menace pour moi et qu’il allait me faire du mal. J'ai vu sa main gauche dans sa poche gauche. Je ne savais pas s'il cachait une arme. Pour ma sécurité, j'ai sorti l'arme de ma poche droite et je lui ai tiré une balle dans le ventre. À ce moment-là, j'avais peur que ma vie soit en danger.»

Le procureur, Eden Holmes, a interrogé Alan Colie au sujet de l'altercation en demandant: «Pendant ces 20 secondes, vous aviez l’impression que la seule option était de sortir votre arme ? »

Un homme qui a tiré sur YouTubeur qui lui faisait une mauvaise blague est jugé non-coupable.

L'accusé a répondu de façon affirmative, puis le procureur a poursuivi en ajoutant: «Nous n'aimons pas que notre espace personnel soit envahi, mais cela ne justifie pas la possibilité de tirer sur quelqu'un dans un espace public au cours d'une interaction qui n'a duré que 20 secondes.»

Du côté de l'avocat d'Alan Colie, Adam Pouilliard, ce dernier a indiqué: «Colie est entré dans le centre commercial pour faire son travail sans avoir l'intention d'interagir avec Tanner Cook. Aucune. Il est assis à côté de ses avocats en ce moment. Qu'est-ce que c'est comme conséquence ?»

Alors que les avocats de la poursuite ont fait remarquer que Tanner Cool n'a jamais mis la main sur Colie et qu'il n'était pas armé, l'accusé a finalement été innocenté de blessures intentionnelles aggravées et d'utilisation d'une arme à feu pour blessures intentionnelles aggravées. Il a toutefois été reconnu coupable d'avoir tiré avec une arme à feu à l'intérieur du centre commercial.

Tanner Cook a réagi au verdict en affirmant: «Je m'en fiche vraiment, je veux dire, c'est ce que c'est. C'est le plan de Dieu en fin de compte.»

Enfin, la mère du YouTubeur, Marla Elam, a réagi en révélant qu'elle acceptait l'acquittement du jury et qu'elle était simplement heureuse que son fils soit en vie: «Rien d'autre n'a d'importance pour le moment.»

Source: Unilad