Ayoye
Un homme tombe sur un cerf avec un collier et une curieuse inscription sur le corps.
Facebook  

Un homme tombe sur un cerf avec un collier et une curieuse inscription sur le corps.

La photo fait présentement le tour du monde.

Ayoye

Ayoye

Un cerf plutôt inusité a été observé dans une ville rurale du Missouri.

Selon ce qu'a indiqué le magazine People, c'est vers la fin septembre qu'un propriétaire a aperçu un cerf portant un collier multicolore.

Le collier a évidemment attiré l'attention de l'homme, mais ce qui a le plus surpris ce dernier, c'est que sur le cerf, une inscription indiquant «animal de compagnie» avait été peinte sur son flanc.

Le bureau du shérif du comté de Jefferson a aussitôt ouvert une enquête, mais l'animal s'était déjà volatilisé.

Le Missouri Department of Conservation (MDC) a expliqué de son côté qu'un individu aurait probablement tenté de domestiquer le cerf afin d'en faire son animal de compagnie.

Un homme tombe sur un cerf avec un collier et une curieuse inscription sur le corps.

Scott Corley, qui est agent de protection de la faune, a expliqué à la presse américaine que la santé de l'animal est très préoccupante. L'organisme a aussi rappelé que les animaux de sauvage ne sont pas faits pour vivre de manière domestique: «De nos jours, en raison des problèmes liés à la maladie débilitante des cervidés (…), l’interaction avec les cerfs n’est pas sûre pour l’homme et n’est pas dans l’intérêt du bien-être de l’animal.»

Une mise en garde a aussi été publiée par le bureau du shérif sur sa page Facebook: «Les animaux sauvages ne doivent pas être considérés comme des animaux de compagnie, et en particulier les cerfs qui ne doivent pas être déplacés de leur habitat naturel.»

Rappelons que la maladie débilitante chronique (MDC) est une maladie mortelle et incurable et celle-ci s'attaque au système nerveux des cervidés comme les cerfs, les wapitis, les rennes ou encore les élans.

Enfin, soulignons que des équipes tentent toujours de retrouver le spécimen afin de lui retirer le collier.

Source: Demotivateur