Un maire engage un sniper pour se débarrasser des pigeons dans son village
Capture d'écran vidéo Dailymotion

Un maire engage un sniper pour se débarrasser des pigeons dans son village

« C'est porteur de maladies, ce n'est pas propre et ça prolifère vraiment »

Maxime Albors

Maxime Albors

Un maire, complètement à bout de nerfs et à court de solutions, a engagé un sniper pour se débarrasser des pigeons dans son village, rapporte France Bleu Périgord.

« Tuer des pigeons, ce n'est pas très bien! On a essayé de mettre des cages pour les capturer vivant avant de les relâcher ailleurs, mais ça n'a pas porté ses fruits. On a dépensé 3 000 euros pour capturer 50 pigeons », explique Claude Brondel, maire de Villefranche-du-Périgord. 

C'est lui qui a engagé Mathieu, chasseur de pigeons, pour mettre fin au calvaire de ses administrés. « Il y a quand même pas mal d'accidents avec des fientes de pigeons. Des gens qui empruntent les petites ruelles sont déjà tombés et se sont blessés. On ne peut pas continuer comme ça », déplore-t-il.

Un maire engage un sniper pour se débarrasser des pigeons dans son village
Mathieu, chasseur de pigeons / Capture d'écran vidéo Dailymotion
Un maire engage un sniper pour se débarrasser des pigeons dans son village
Claude Brondel, maire de Villefranche-du-Périgord / Capture d'écran vidéo Dailymotion

D'après les informations de France Bleu Périgord, ce sont entre 500 et 600 pigeons qui ont été recensés dans ce village. C'est pratiquement autant que le nombre d'habitants qui se chiffrent à un peu moins de 700.

Une situation qui a le don d'irriter les habitants.

« En face de chez moi, il y a un trottoir qui a été refait à neuf il y a trois ans ! Il n'y a qu'à voir l'état dans lequel il est ! Et ma voiture est dégueulasse ! », lance Damien, un habitant de Villefranche-du-Périgord. « J'ai déjà failli me casser une épaule avec la pluie. J'ai glissé sur les fientes et j'ai failli tomber », raconte-t-il.

Pour mettre un terme à ce fleau, le maire a décidé de prendre une décision radicale, mais il semble avoir l'appui de ses administrés.

« C'est porteur de maladies, ce n'est pas propre et ça prolifère vraiment », ajoute Claude Brondel qui a hâte que cette histoire devienne un lointain souvenir.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Ayoye

Ayoye, votre guide ultime pour découvrir l'actualité, les événements et la culture du Québec et d'ailleurs. Restez informé et ne manquez rien!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.