Un perroquet sauve une famille de l'incendie de leur maison.
Il s'est mis à crier: « C'est chaud, c'est chaud »
Ayoye
Un perroquet a sauvé la vie de sa famille en alertant tout le monde lors d'un début de feu électrique.
C'est à Lannilis, dans le nord-Finistère, qu'un perroquet bleu de six ans nommé Baby est devenu un véritable héros en sauvant la vie de ses deux propriétaires, Gilles et Virginie.
Le perroquet est connu pour être un sacré bavard et ainsi, il n'arrête pas de commenter ce qui se passe, en plus de discuter avec ses maîtres.
Gilles a toutefois précisé que la nuit, Baby est très tranquille: «La nuit, il ne parle jamais, on ne l'entend jamais. Il a ses petites habitudes.»
Dimanche dernier, alors que Gilles et Virginie dormaient, Baby s'est soudainement fait entendre. Sa propriétaire, Virginie, a expliqué: «Il était 5h du matin. Baby qui dit "C'est chaud, c'est chaud, c'est chaud" et il tousse et il tousse».
Gilles s'est aussitôt levé et il a senti une odeur bizarre, «comme si on avait brûlé un pneu dans la maison. Ça venait du mur derrière le lave-vaisselle».
Le propriétaire du perroquet a ensuite communiqué avec les pompiers: «Ils rigolaient. Ils nous ont dit que c'était quand même une histoire de dingue, ça, d'être prévenu par le perroquet. Les pompiers nous ont dit qu'on lui devait une fière chandelle.»
En effet, les pompiers ont expliqué à Gilles qu'«avec les vapeurs, on aurait pu y passer».
Virginie a ajouté que «si Baby ne nous avait pas sortis du lit, on aurait fini par s'asphyxier».
Ce qui est le plus étonnant dans cette histoire, c'est que le perroquet a dû faire preuve d'imagination afin de se faire comprendre, car il ne répétait pas des choses ce matin-là. Virginie a indiqué: «Par exemple, il dit : "Mon corps est chaud", et si on tousse, il va tousser aussi. Mais là, ce qui est assez étrange, c'est qu'il a su dire juste ce qu'il fallait pour nous faire comprendre qu'il y avait un problème dans la maison.»
Un gros bravo à Baby et disons-le, ça donne presque le goût d'acheter un perroquet!