Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un pont s'effondre après avoir été percuté par un navire à Baltimore

Jusqu'à vingt personnes sont recherchées dans l’eau par les secours

Maxime Albors

Le pont Francis Scott Key, situé à Baltimore, s'est effondré après avoir été percuté par un navire tôt ce mardi matin, rapporte Le Monde. Jusqu'à vingt personnes sont recherchées dans l’eau par les secours.

Le quotidien explique que le cargo a frappé le pont, dont la quasi-totalité s'est effondrée dans la foulée. Des véhicules sont tombés dans l'eau et jusqu'à 20 personnes sont recherchées.

D'après les informations communiquées par le directeur des communications du service d’incendie de Baltimore, Kevin Cartwright, le 911 a reçu des appels aux alentours de 1h30 du matin pour signaler la situation.

« Nous savons que jusqu’à 20 personnes se trouvent actuellement dans la rivière Patapsco, ainsi que plusieurs véhicules », a fait savoir Kevin Cartwright.

« Notre objectif actuel est d’essayer de sauver et de récupérer ces personnes », a-t-il souligné. 

Après ce terrible événement, l'état d'urgence a été décrété par le gouverneur de l'État du Maryland.

« J'ai déclaré l'état d'urgence ici dans le Maryland et nous travaillons avec une équipe interinstitutionnelle pour déployer rapidement les ressources fédérales de l'administration Biden », a-t-il écrit sur Twitter/X.

Voici plus de détails de TVA: