Ayoye

Un refuge célèbre son premier Noël sans chien

« C'est un vrai miracle! »

Ayoye

Ayoye

Un refuge pour animaux de Pennsylvanie était très heureux d'annoncer que l'établissement ne comptait aucun chien pour Noël, rapporte The Mirror.

La Société du comté d'Adam pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) avait de quoi fêter à Noël cette année, car voilà que l'établissement est parvenu à faire en sorte que tous les chiens qu'il a récemment accueillis avaient été adoptés.

La SPCA du comté d'Adam a publié une photo sur Facebook où l'on peut voir que l'établissement est vide en cette soirée de Noël. Un message accompagnant la photo indique: «Il y a deux semaines, nos chenils étaient presque remplis, maintenant nous n'avons plus aucun chien dans le bâtiment. [...] C'est la première fois en 47 ANS que la SPCA du comté d'Adams est vide et encore moins au moment de Noël, c'est un vrai miracle!»

Selon ce qu'a indiqué la SPCA du comté d'Adam, l'organisme a permis de rendre possible l'adoption d'un peu moins de 600 animaux au cours des douze derniers mois: «Le personnel et les bénévoles ont travaillé TRÈS dur pour prendre soin des animaux dont nous avons la garde et pour s'assurer qu'ils soient adoptés dans le bon foyer. [...] Cette année, nous avons adopté 598 animaux et réuni 125 animaux errants avec leurs propriétaires ! WOW ! Ce fut une année chargée ! Nous remercions tout le monde pour leur soutien continu et attendons avec impatience de nouvelles aventures en 2024 !»

La SPCA du comté d'Adam a aussi précisé qu'elle souhaitait venir en aide aux autres refuges en accueillant quelques-uns de leurs animaux.

Les données de la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (ASPCA) révèlent que chaque année, environ 6,3 millions de chiens et de chats entrent dans des refuges pour animaux dans tout le pays. De ce nombre, environ 3,1 millions sont des chiens tandis que les 3,2 millions restants sont des chats.

L'ASPCA précise sur son site web: «Nous estimons que le nombre de chiens et de chats entrant chaque année dans les refuges américains a diminué par rapport à environ 7,2 millions en 2011. La plus forte baisse concerne les chiens (de 3,9 millions à 3,1 millions).»

Alors qu'en 2011, on comptait près de 2,6 millions d'animaux qui étaient euthanasiés dans les refuges, ce nombre est désormais d'environ 920 000 depuis quelques années.

L'ASPCA a conclu en déclarant: «Cette baisse peut s'expliquer en partie par une augmentation du pourcentage d'animaux adoptés et une augmentation du nombre d'animaux errants restitués avec succès à leurs propriétaires.»

Source: The Mirror