Ayoye
Un serveur pète une grosse coche contre des clients qui ne laissent pas assez de pourboire
Capture d'écran TikTok  

Un serveur pète une grosse coche contre des clients qui ne laissent pas assez de pourboire

« Vous ne pouvez plus laisser un mignon petit pourboire de 5$ ou 10$ pour votre serveur et penser que c’est bien. Ça ne l’est pas. »

Ayoye

Ayoye

Un serveur a semé la bisbille auprès des internautes en publiant une vidéo dans laquelle il s'est vidé le coeur au sujet des clients qui laissent un faible pourboire.

Ben Raanan est un jeune serveur qui s'est récemment adressé aux internautes par l'entremise d'une vidéo qui a été publiée sur TikTok.

Le jeune serveur souhaitait s'exprimer au sujet des faibles pourboires laissés par les clients: «Vous devez payer les gens quand ils travaillent pour vous. Oui, je suis payé pour mon travail par le restaurant, mais je gagne le salaire minimum et plusieurs autres États paient leurs serveurs bien en dessous du salaire minimum (je parle de 2 $ de l’heure) car ils supposent que les pourboires compenseront le reste.»

Aux États-Unis, les serveurs doivent déclarer 10% de pourboire à l’Internal Revenue Service, et ce, qu'ils reçoivent ou non du pourboire. Ben Raanan a précisé: «C'est pourquoi il est si important de déduire 20 % de votre facture. Parce que nous sommes payés et traités par le gouvernement comme des pourboires. [...] « Si vous laissez 5$ de pourboire sur une facture de 200$ , c'est nul. C'est une putain d'insulte. »

Le serveur a ajouté: «Pour votre information, laisser 10$ de pourboire, ce n'est plus "mignon" comme ça pouvait l’être avant dans les années 1950 ou les années 2000. Vous ne pouvez plus laisser un mignon petit pourboire de 5$ ou 10$ pour votre serveur et penser que c’est bien. Ça ne l’est pas. »

La vidéo de Ben a vivement fait réagir les internautes. Alors que plusieurs personnes ont souhaité afficher leur solidarité à Ben et ses collègues, d'autres internautes ont fait remarquer qu'ils n'avaient pas toujours les moyens de payer un pourboire digne de ce nom.

Enfin, d'autres personnes ont dénoncé la pratique des pourboires en soulignant le fait que les serveurs ne bénéficient pas des mêmes montants selon leur ethnicité, notamment, ce qui encourage la compétition entre serveurs et s’avère un moyen déguisé pour les patrons de payer leurs salariés avec de petits salaires.

Voyez sa vidéo ici: 

Source: Demotivateur