Une danseuse allergique aux arachides perd la vie après avoir mangé des biscuits mal étiquetés
Elle avait seulement 25 ans...
Ayoye
Une Américaine de 25 ans est morte après avoir mangé des biscuits qui n'avaient pas été étiquetés correctement, rapporte Global News.
Le drame s'est produit dans l'État du Connecticut. La danseuse de 25 ans est morte après avoir mangé un biscuit vendu par la chaîne d'épicerie Stew Leonard, qui contenait des arachides.
Órla Baxendale a succombé à un choc anaphylactique le 11 janvier. L'étiquette des biscuits mentionnait qu'elle pouvait les consommer sans danger. Malgré son EpiPen, la jeune femme a perdu la vie à la suite de sa réaction allergique.
Jeudi, la chaîne Stew Leonard's, qui possède des magasins à New York, au New Jersey et dans le Connecticut, a lancé un rappel pour ses biscuits, en indiquant qu'ils avaient des oeufs et des arachides dont la présence n'est pas déclarée.
« Un décès pourrait être associé au produit mal étiqueté », a précisé l'entreprise américaine.
La chaîne de supermarchés fait désormais face à une poursuite de la part de la famille de Mme Baxendale pour négligence grave et conduite imprudente. Les avocats de la famille estime que la mort de la jeune femme est « dévastatrice », mais était « évitable ».
« Sa perte soudaine n'est pas seulement une tragédie personnelle pour sa famille et ses amis, mais aussi une perte importante pour la communauté artistique. L’esprit dynamique d’Oral et sa quête incessante de l’excellence dans son art ont laissé une marque indélébile sur tous ceux qui l’ont connue », ont-ils ajouté.
La compagnie de danse pour laquelle travaillait la jeune femme, MOMIX, a annoncé sa mort dans un communiqué sur les médias sociaux.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de cette erreur d'étiquetage. Le PDG de la chaîne de supermarchés, Stew Leonard Jr, a déclaré dans une vidéo que les biscuits avaient été achetés auprès du fournisseur Cookies United. Il a affirmé que le fournisseur a changé sa recette sans alerter le responsable de sécurité de la chaîne.
Dans un communiqué de presse, Cookies United a nié ces allégations et a affirmé avoir mis au courant M. Stew Leonard's par courriel en juillet dernier.