Ayoye
Une étude révèle le prénom des personnes ayant le QI le plus bas.
Adobe Stock  

Une étude révèle le prénom des personnes ayant le QI le plus bas.

Des chercheurs de l'Université de Stanford ont mené une étude au sujet des prénoms

Ayoye

Ayoye

Des chercheurs de l'Université de Stanford ont mené une étude au sujet des prénoms et disons-le, les résultats sont très surprenants.

L'étude qui a été réalisée en 2022 par l'Université de Stanford démontre qu'il existerait un lien entre les prénoms et le quotient intellectuel.

Cette conclusion très étonnante a nécessité la participation de 70 000 personnes qui ont accepté de passer un test de QI.

Le QI de chaque candidat a ensuite été évalué et un nombre de points a été attribué selon chaque résultat. À titre d'exemple, les candidats ayant un quotient intellectuel «normal» ont obtenu un total de 100 points, tandis que les individus avec un QI faible ont obtenu un total sous 85.

Les résultats de l'étude ont démontré que le prénom le plus populaire auprès des personnes qui auraient un QI faible est Jonathan, avec 80 points.

Alice gagne la seconde position avec un total de 82 points, tandis que Hervé remporte la troisième place avec 83 points.

Les noms suivants se trouvent à être respectivement Manuel (84), Louise (85), Emma (86), Olivier (86,5), Caroline (86,5) ainsi que Timothée et Julien, tous les deux à 87.

Si vous portez l'un de ces noms, rappelez-vous que les tests de QI sont jugés par plusieurs experts comme étant un outil de mesure controversé et approximatif.

Source: Demotivateur