Ayoye
Une femme mordue par une chauve-souris craint le pire
Courtoisie  

Une femme mordue par une chauve-souris craint le pire

La photo de son front est en train de faire le tour du monde

Ayoye

Ayoye

Une Australienne qui passait ses vacances dans l’État du Queensland a été mordue par une chauve-souris et maintenant elle craint le pire, rapporte TVA Nouvelles.

Sandi Galloway s'est confiée au Cairns Post, un média local, à propos de cette mésaventure. Celle qui pensait au départ avoir été mordue par « probablement une araignée » s'est finalement rendu compte que c'était bel et bien une araignée qui s'était attaquée à son front.

« J’ai senti quelque chose voler au-dessus de ma tête (...) Je ne voulais pas croire qu’une chauve-souris m’ait mordu », explique-t-elle.

Celle qui a senti une piqûre « comme une épingle » a hésité à aller voir un médecin. « Je ne voulais pas avoir l’air stupide en allant voir un médecin à propos d’une morsure parce que je pensais que cela n’arrivait pas dans la vraie vie », se souvient-elle.

Une femme mordue par une chauve-souris craint le pire

Finalement, c'est sa fille qui l'a convaincu de consulter. « J’en ai parlé avec ma fille, qui m’a dit que je pouvais attraper la rage et en mourir », souligne-t-elle.

TVA Nouvelles précise que Sandi Galloway a été mordue par une chauve-souris au poil roux appelée renard volant des Philippes. Une espèce qui peut mesurer jusqu'à 1,50 m de haut.

La chaîne de télévision ajoute que ces chauves-souris peuvent transmettre le Lyssavirus, un virus qui s'en prend au système nerveux. Pour ne rien arranger, le taux de mortalité est de 100 % en Australie.

TVA Nouvelles indique que Sandie a eu 5 injections du vaccin contre cette maladie et elle doit en avoir encore 3 autres d'ici les prochaines semaines.