Une femme qui souhaitait devenir aveugle passe à l'action d'une façon drastique.
Elle souhaitait être aveugle depuis sa jeunesse.
Ayoye
Il y a certains rêves qu'il vaudrait mieux ne pas réaliser... Une Américaine qui voulait « être aveugle depuis sa jeunesse » a finalement décidé de passer à l'action en versant dans ses yeux du nettoyant pour canalisation, rapporte The Mirror.
Jewel Shuping est née en parfaite santé. La femme qui vit en Caroline du Nord a toutefois toujours voulu perdre la vue. Elle a même affirmé qu'elle a déjà consulté un psychologue, et lui avait demander de lui verser du nettoyant dans les yeux afin de la rendre aveugle...
Elle avait attendu avant de consulter un médecin. Toutefois, même si ces derniers ont tenté de sauver ses yeux, la dame a perdu la vue progressivement et ne voit aujourd'hui presque plus rien. À 38 ans, elle souffre aujourd'hui d'un trouble de l'intégrité corporelle et de l'identité (BIID). Ce rare trouble mental fait en sorte que des personnes en parfaite condition croient qu'elles devraient devenir handicapées.
En entrevue au magazine People, elle a dit qu'elle souhaitait devenir aveugle depuis la tendre enfance. « À l'âge de 6 ans, je me souviens que penser au fait d'être aveugle me mettait à l'aise », a-t-elle déclaré.
Adolescente, elle a ensuite acheté une canne blanche et appris à lire le braille. Un psychologue aurait ensuite compris sa requête et lui aurait versé du nettoyant pour canalisation dans les yeux après lui avoir versé des gouttes anesthésiantes.
« Ça faisait mal, laissez-moi vous le dire. Mes yeux criaient et j'avais du nettoyant pour canalisations qui coulait sur ma joue et me brûlait la peau. Tout ce que je pouvais penser, c'était : "Je deviens aveugle, tout ira bien.'" », a-t-elle expliqué.
Ce n'est que 30 minutes plus tard qu'elle s'est rendue à l'hôpital. Or, il était déjà trop tard. « J'étais tellement heureuse, je sentais que c'était celle que j'étais censée être. Je suis devenue aveugle volontairement, mais je ne pense pas que ce soit un choix », a-t-elle ajouté.
Elle affirme que cette décision lui a causé des soucis avec sa famille. Ainsi, lorsque sa mère et sa soeur ont appris la vérité, elles ont cessé de lui parler.
Elle ne regrette pas sa décision, mais conseille aux gens qui souffrent du même mal qu'elle d'éviter de l'imiter.
« Ne devenez pas aveugle comme je l'ai fait. Je sais qu'il y a un besoin de passer à l'acte, mais peut-être qu'un jour il y aura un traitement pour cela. Les personnes atteintes de BIID se mettent devant des trains pour se faire rouler sur les jambes, se lyophiliser ou tombent d'une falaise pour essayer de devenir paralysées. C'est très dangereux. Et ils ont besoin de l'aide d'un professionnel » a-t-elle dit.