Une fillette de 8 ans sauve la vie de sa grand-mère en posant un geste héroïque.
Les autorités ont célébré le courage d'une fillette de huit ans qui a sauvé sa grand-mère.
Ayoye
Les autorités ont célébré le courage d'une fillette de huit ans qui a sauvé sa grand-mère.
Selon ce qu'a rapporté le Parisien, c'est le 25 octobre dernier à Lisses, une commune située dans le département de l’Essonne, que la grand-mère de la petite Kalli a chuté au sol.
La fillette de huit ans a aussitôt compris que sa grand-mère avait besoin d'aide et elle a donc appelé sa mère, puis elle a contacté le numéro des pompiers.
Une opératrice a fourni à la fillette des instructions afin qu'elle puisse pratiquer les gestes de premiers secours en attendant l’arrivée des pompiers.
L'un des secouristes a expliqué qu'à leur arrivée sur les lieux, la grand-mère avait déjà commencé à se sentir mieux. Le secouriste n'a pas caché son admiration à l'égard de la fillette: «En réécoutant l’enregistrement de l’échange téléphonique, on était tous bluffés. Sa voix n’a jamais changé de ton, à aucun moment.»
La petite Kalli a reçu la médaille de la ville et un diplôme de la part des pompiers.
Le maire de la commune a déclaré: «Elle a eu un sang-froid exceptionnel pour son âge.»
Enfin, la mère de Kalli a confié au Parisien qu'elle souhaitait proposer des interventions avec les pompiers au directeur de l’école de sa fille : «Il faut former les enfants, ce genre de situations peut arriver n’importe où.»