Ayoye
Une jeune femme aura la diarrhée à vie après avoir pris un populaire médicament
Courtoisie  

Une jeune femme aura la diarrhée à vie après avoir pris un populaire médicament

Quel cauchemar...

Maxime Albors

Une jeune femme, âgée de 23 ans, aura la diarrhée à vie après avoir pris un populaire médicament, rapporte TVA Nouvelles qui cite un article du Daily Mail.

Le reste de la vie de Brea Hand s'annonce compliquée... Après cinq passages à l'hôpital, le corps médical lui a diagnostiqué une gastroparésie. 

Selon le service de gastro-entérologie du CIUSS de l'Estrie qui a publié un document à ce sujet, la gastroparésie est « un trouble faisant que l’estomac se vide trop lentement. Ceci survient lorsque les nerfs de votre estomac sont endommagés ou ne fonctionnement pas adéquatement. Cette situation peut causer des ballonnements, de la nausée, des vomissements ou une sensation de trop plein après n’avoir mangé qu’une très petite quantité d’aliments. Une perte d’appétit et une perte de poids peuvent survenir avec le temps ».

Une jeune femme aura la diarrhée à vie après avoir pris un populaire médicament
Brea Hand / Crédit photo: Courtoisie

« La gastroparésie survient souvent à cause d’un diabète. Elle peut également apparaitre dans d’autres circonstances, par exemple chez des personnes atteintes de sclérose en plaques ou de la maladie de Parkinson, ou encore à la suite d’une chirurgie de l’estomac, d’une infection ou de la prise de médicaments tels que des narcotiques ou certains antidépresseurs », peut-on également lire dans ce document.

Dans le cas de Brea Hand, qui vit à Oklahoma City, c'est après avoir pris de l'Ozempic que les choses ont commencé à se gâter.

Si ce stylo injecteur est destiné aux diabétiques, de nombreuses personnes l'utilisent dans le but de perdre du poids.

Sa popularité a provoqué une pénurie aux États-Unis.

Toutefois, les effets de ce médicament sont pointés du doigt. En effet, Novo Nordisk, le fabricant, fait l'objet d'une quarantaine de poursuites notamment concernant les effets secondaires désastreux de l'Ozempic.

TVA Nouvelles indique qu'une autre personne a vomi jusqu'à en perdre ses dents alors qu'une autre a dû se faire enlever la vésicule biliaire.