Une jeune femme laisse tomber sa carrière pour rester à la maison et servir son mari
« C'est mon devoir de servir mon mari »
Une jeune a quitté son emploi pour devenir femme au foyer, rapporte le Daily Mail. Une adepte du mouvement trad wife (épouse traditionnelle en français) qui ne conçoit pas la vie autrement.
Pourtant, Mikayla Herrmann, de l'Oklahoma, avait une carrière d'opticienne devant elle. « C'est mon devoir de servir mon mari », a-t-elle confié pour justifier sa décision.
Si ce mode de vie peut paraître d’un autre temps, la jeune femme de 26 ans trouve son bonheur en cuisinant et faisant le ménage pendant que son mari s'occupe de ramener de l'argent à la maison.
Le Daily Mail précise qu'être femme au foyer est en quelque sorte une tradition dans la famille de Mikayla.
La jeune femme indique qu'elle adore la satisfaction que ça lui procure de servir son mari. « J'avais hâte de rencontrer mon mari et de devenir femme au foyer parce que c'est ce qu'ont toujours fait les femmes dans ma vie et c'est ce que j'ai toujours voulu faire », ajoute-t-elle.
Si elle est confortable avec son choix de vie, Mikayla, qui est à la tête d'un compte Instagram qui compte plus de 100 000 abonnés, explique qu'elle reçoit souvent des messages négatifs de la part de certains internautes qui affirment qu'elle est « oppresée » et « feignante ».
Mikayla insiste sur le fait que son mari Samuel est d'une grande gentillesse. « C'est une personne tellement gentille qu'il ne sera jamais frustré par moi si j'ai passé une mauvaise journée et que le repas n'est pas prêt lorsqu'il arrive à la maison ».