Ayoye
Une maman infirmière fond en larmes alors qu'elle mentionne ses difficultés financières.
Capture d'écran  

Une maman infirmière fond en larmes alors qu'elle mentionne ses difficultés financières.

Elle ne comprend pas que malgré son salaire et celui de son mari, ils n'y parviennent pas.

Ayoye

Ayoye

Une femme qui travaille à temps plein comme infirmière en soins intensifs s'est confiée au sujet de ses difficultés financières, alors qu'elle peine à subvenir aux besoins de sa famille.

Mackenzie Moan vit en Pennsylvanie et même si elle considère que son salaire combiné à celui de son mari totalise «beaucoup d'argent», le couple doit constamment vivre «d'un chèque de paie à l'autre».

C'est dans une vidéo sur Tiktok que Mackenzie a admis avoir des difficultés financières en expliquant: «J'ai l'impression que mon mari et moi faisons tout correctement. Nous avons tous les deux de bons emplois. Je suis infirmière diplômée, je travaille à temps plein, il travaille à plein temps. Nous venons d'être payés vendredi dernier et nous avons payé l'hypothèque, acheté des produits d'épicerie, mis de l'essence dans la voiture, et les gars, nous sommes mardi et nous avons environ 200 à 300 dollars pour tenir jusqu'à vendredi prochain.»

Tout en faisant remarquer qu'elle vit avec son conjoint et leurs deux fils dans une résidence de 1100 pieds carrés qui comprend trois chambres et une salle de bain, Mackenzie a insisté comme quoi elle ne vivait vraiment pas au-dessus de ses moyens: «Nous ne vivons pas dans une grande maison. Quelqu'un doit faire quelque chose pour changer cela parce que je gagne beaucoup d'argent, lui gagne beaucoup d'argent, nous ne vivons pas au-dessus de nos moyens, mais nous vivons d'un chèque de paie à l'autre. Je suis à l'école à temps plein, je travaille à temps plein, et il travaille plus qu'à plein temps, il fait des heures supplémentaires chaque semaine. Je ne sais pas quoi faire. Je suis tellement stressée, ce n'est pas comme ça que ça devrait être.»

Une maman infirmière fond en larmes alors qu'elle mentionne ses difficultés financières.

La vidéo a été vue plus d'un million de fois et plusieurs internautes ont confié à leur tour dans les commentaires qu'ils avaient aussi des difficultés financières.

Une personne a écrit: «Je te promets que ce n'est pas seulement toi. C'est toute l'Amérique.»

Un autre internaute a déclaré que «Les salaires ne suivent pas l'inflation».

Certaines personnes ont toutefois accusé Mackenzie de s'apitoyer sur son sort. La mère n'a pas tardé à répliquer en expliquant: «Je n'ai pas fait cette vidéo pour demander de l'aide ou demander un état des lieux de mes finances, je n'ai pas demandé de sympathie, je n'ai rien demandé dans cette vidéo. Internet est tout simplement sauvage. C'est juste fou pour moi.»

Une maman infirmière fond en larmes alors qu'elle mentionne ses difficultés financières.

Mackenzie, qui a été toxicomane par le passé, a ajouté: «Je sais que je suis dans une bien meilleure situation que beaucoup de gens, je comprends cela, parce que j'ai été de l'autre côté. J'y suis allée et je suis extrêmement reconnaissante pour ce que j'ai. Oui, je suis extrêmement chanceuse d'avoir toutes ces choses, mais j'ai quand même le droit d'être stressée par notre situation financière.»

Enfin, Mackenzie a conclu en appelant à la solidarité des internautes: «Le fait est que nous soyons tous stressés et en difficulté devrait nous indiquer qu'il est temps de nous rassembler. Nous avons juste besoin de plus de gentillesse, d'amour et d'acceptation.»

Source: DailyMail