Une mère de 41 ans «en santé» meurt mystérieusement en revenant de son voyage en République Dominicaine
Partie pour un voyage de rêve, la maman a subitement perdu la vie.
Ayoye
Une mère de 41 ans qui était en «bonne santé» est décédée lors d'un vol d'avion.
Stefanie Smith revenait de République Dominicaine lorsqu'elle est tombée soudainement malade quelques minutes seulement après le début du vol 2790 reliant Punta Cana à Charlotte, en Caroline du Nord.
L'avion d'American Airlines a dû être détourné afin de permettre à Stefanie d'être transporté rapidement à l'hôpital, mais son décès a été constaté peu après son arrivée.
Chris Volz, le frère de Stefanie, a expliqué au New York Post: «Tout le monde est sous le choc, on attend juste des nouvelles. Il y a encore beaucoup de mystères à résoudre.»
Stefanie travaillait comme technicienne en radiologie à l'hôpital OrthoIndy d'Indianapolis, et sa mort subite a causé une onde de choc dans son entourage et parmi ses nombreux collègues.
Une amie de Stefanie, Kristina Swinney, a confié sur Facebook: «Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai ressenti un tel chagrin. Regarder à ma gauche aujourd'hui, te voir parti, savoir que tu ne reviendras pas m'a laissé dans un état de désordre, Stef.»
Les proches de Stefanie ont organisé une campagne de sociofinancement afin de venir en aide à ses deux adolescents. Mercredi matin, la campagne GoFundMe avait déjà permis de récolter 78 000 $.
Une autre collègue de Stefanie, Linda Kulikowski, a tenu à lui rendre hommage en écrivant: «Les médecins qui travaillent dans cette salle vont beaucoup souffrir. Elle, à elle seule, les a mis suffisamment à l'aise pour montrer leur vraie personnalité. Je sais qu'ils n'étaient pas seulement impatients de travailler avec elle, mais qu'ils aimaient tellement les relations qu'elle avait développées avec chacun d'eux. J'espère vraiment qu'elle a réalisé son impact.»
Les premiers intervenants qui ont accueilli l'avion à son arrivée à l'aéroport ont publié un communiqué: «À 18h12, la salle de contrôle de la police a reçu un appel de la tour de contrôle du trafic aérien demandant une assistance médicale pour une femme de 41 ans, qui, à ce moment-là, recevait une réanimation cardio-pulmonaire. Une équipe médicale ainsi que des unités de police ont été dépêchées et la patiente a été transportée au centre médical de Cheshire Hall, où elle est décédée.»
Des passagers ont raconté que Stefanie discutait joyeusement lorsqu'elle était montée à bord de l'avion.
Melanie McAuley Glab s'est adressée aux proches de Stefanie en déclarant: «J'ai eu la chance de voir votre belle-sœur et son mari/compagnon à bord et j'ai partagé un rire. Je suis vraiment désolée pour votre perte!»
Kristina Swinney a expliqué que les enfants de Stefanie seraient pris en charge par leur père: «Elle a fait de son mieux chaque jour pour vous et a travaillé d'arrache-pied pour s'assurer de subvenir à vos besoins tous les deux. Ce GoFundMe ne soulagera pas votre douleur, mais à l'avenir, sachez que votre mère voudrait que vous atteigniez vos objectifs et que vous vous efforciez toujours d'être de meilleures versions de vous-même.»
Selon le frère de Stefanie, la mère de 41 ans était en très bonne santé.
Signalons enfin que les autorités ont confirmé qu'une autopsie serait menée afin de mieux comprendre les circonstances de ce décès.