Ayoye
Une mère est vivement critiquée par les internautes car elle fait les devoirs de ses enfants.
Capture d'écran TikTok  

Une mère est vivement critiquée par les internautes car elle fait les devoirs de ses enfants.

Elle affirme qu'elle ne veut pas qu'ils soient stressés.

Ayoye

Ayoye

Une mère qui a révélé qu'elle faisait les devoirs de ses enfants est maintenant vivement critiquée par les internautes!

Lottie est mère de trois filles dont le niveau va de la maternelle au CM2. Tout récemment, la mère a confié sur TikTok qu'elle avait pour règle de s'occuper des devoirs qui «n'en valent pas la peine».

Selon Lottie, comme ses filles sont inscrites à plusieurs activités parascolaires, celles-ci sont épuisées lors de leur retour à la maison et ainsi, la mère souhaite leur offre du répit en s'occupant de leurs devoirs: «Je sais que tous les parents aident, mais je fais juste les devoirs. Je ne vais pas les stresser à cause de problèmes de mathématiques qu’elles n’ont pas le temps de résoudre. Ce n'est peut-être pas bien, mais je vais aider.»

L'approche de Lottie n'a visiblement pas plu aux internautes qui ont été nombreux à la critiquer. À titre d'exemple, des internautes ont reproché à la mère de «dorloter» ses enfants ou même de «les encourager à la paresse».

La mère a justifié sa façon de faire en expliquant que plusieurs devoirs étaient inutiles: «Certains de ces projets que ces professeurs donnent… Je veux dire, les enfants ont sept ans… [...] Je n'essaie de ne pas les dorloter, je veux les élever pour qu'elles soient fortes. Mon plus grand objectif dans la vie est d'avoir une relation honnête avec mes enfants.»

Au-delà de ces nombreuses critiques, certains parents ont fait savoir à la mère qu'ils avaient tout simplement banni les devoirs à la maison.

Enfin, un internaute a tenté de convaincre Lottie de changer sa façon de faire en insistant sur l'importance des devoirs: «Faire le travail de votre enfant à sa place ne l'aidera pas à long terme, à moins que vous ne vouliez qu'il grandisse comme un assisté et qu'il soit paresseux.»

Disons que c'est plutôt direct comme déclaration!

Source: Demotivateur