Ayoye
Une mère monoparentale explique qu'elle a dû faire retirer les broches de sa fille car elle a manqué un paiement.
Capture d'écran  

Une mère monoparentale explique qu'elle a dû faire retirer les broches de sa fille car elle a manqué un paiement.

« Je n'en peux plus de ce pays »

Ayoye

Ayoye

Une mère célibataire des États-Unis s'est vidé le coeur au sujet de la hausse du coût de la vie depuis 2021.

Alors que l'inflation a atteint son plus haut niveau aux États-Unis depuis 40 ans en juin 2022, cette tendance risque malheureusement de se poursuivre jusqu'en 2024.

Non seulement l'inflation a un impact direct sur le coût des biens, mais cela contribue aussi à la montée en flèche des loyers. Pour ce qui est de la valeur des propriétés, celle-ci a tellement grimpé qu'il est très difficile de faire l'achat d'une maison.

Tiffany, une mère célibataire, a expliqué dans une vidéo sur TikTok que le manque d'argent a fait en sorte qu'elle a raté le paiement de l'appareil dentaire de sa fille.

Dans la vidéo qui a accumulé plus de 3 millions de vues, la mère a déclaré: «Mes factures à elles seules s'élèvent à 3 000 $ par mois. Je suis une mère célibataire qui reçoit environ 300 $ par mois de pension alimentaire pour deux enfants.»

Comme Tiffany doit payer beaucoup de factures, il y a parfois des semaines où elle ne peut même pas prendre une journée de congé: «J'en ai marre. J'en ai tellement marre et j'ai oublié de payer l'appareil dentaire de ma fille et maintenant je dois l'amener pour qu'elle les enlève parce que je ne peux pas me permettre de tout payer d'un coup.»

La mère a lancé un cri du coeur en faisant remarquer que même le prix des besoins de base est désormais très élevé: «J'en ai tellement marre de ce pays. J'en ai tellement marre de voir à quel point tout coûte cher. Quelque chose doit arriver. Là où je vis, le loyer est fou. Un 2 chambres coûte 2 000 $. Je ne peux pas aller à l’épicerie et faire une semaine de courses sans dépenser 300 $, 400 $. L’essence à elle seule coûte près de 4 $ le gallon. Je dois conduire partout dans ma ville pour mon travail parce que je nettoie les maisons.»

La vidéo se termine alors que la mère invite les Américains et les Américaines à faire changer les choses: «Il faut faire quelque chose… Personne ne peut survivre comme ça. Surtout si vous êtes seul, vous êtes célibataire. Vous ne pouvez pas. Par exemple, dois-je trouver un putain de colocataire, louer la chambre de mon fils et le déplacer dans ma chambre ? Comme ce pays, c'est nul. C'est nul. J'en ai marre et je suis fatigué. Dieu et moi sommes énervés.»

Plusieurs internautes ont affiché leur soutien à Tiffany dans les commentaires.

L'un d'eux a déclaré: «Je n’arrête pas de dire que c’est le plus d’argent que j’ai jamais gagné dans ma vie, mais je n'ai jamais été aussi fauché de toute ma vie.»

Un autre internaute a écrit: «Je me sentais mieux à 15$/h il y a 4 ans qu'à 34$/h maintenant. »

Une personne qui affirme être propriétaire a déclaré pour sa part: «Je veux quitter ce pays. Je suis propriétaire de ma maison et c'est fou. Tout est cher. Je vais chez Walmart et j'achète 4 choses. C'est 100 $.»

D'autres personnes ont indiqué qu'ils devaient multiplier les emplois afin de joindre les deux bouts, tandis qu'un internaute a même confié qu'il n'avait pas d'enfants en raison de la situation économique.

On peut au moins dire que la vidéo de Tiffany n'est vraiment pas passée inaperçue!

Source: Daily Dot