Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une serveuse prétend qu'on ne peut pas manger au resto si on ne donne pas au moins 20 % de pourboire.

Frustrée, elle affirme qu'on ne mérite pas de manger au resto si on ne donne pas 20% de tip.

Ayoye

Une serveuse a fait réagir de nombreux internautes en déclarant que les clients qui n'ont pas le moyen de donner du pourboire ne devraient pas aller au restaurant.

La serveuse, qui travaille aux États-Unis, a déclaré dans une vidéo qu'elle gagne un salaire horaire de «3, 63$». En d'autres mots, elle doit absolument compter sur le pourboire des clients afin d'arriver à gagner sa vie.

La jeune femme a expliqué: «Vous pouvez vous plaindre et vous plaindre et me dire que mon employeur devrait me payer un salaire plus élevé autant que vous voulez, mais nous sommes en Amérique et ce n'est pas ce qui se passe, d'accord ? Je reçois 3,63 $ du restaurant dans lequel je travaille. Mes revenus, mon salaire, proviennent des pourboires.»

La serveuse a poursuivi en affirmant: «La nourriture est moins chère parce qu'on s'attend à ce qu'on donne un pourboire. Vous ne méritez pas de manger au restaurant si vous ne pouvez pas vous permettre de donner un pourboire. C'est la même chose avec une nounou. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer la totalité de votre salaire à quelqu'un d'autre, vous ne méritez pas une nounou. [...] Si vous ne pouvez pas vous permettre de donner un pourboire, vous ne méritez littéralement pas de manger au restaurant. Commandez à emporter ou allez chez McDonald's.»

Plus tôt cette semaine, un jeune serveur a créé tout un débat parmi les internautes en déclarant que les clients devraient donner un minimum de 20% de pourboire.

Rappelons enfin qu'aux États-Unis, les entreprises de certains États sont autorisées à payer aussi peu que 2,13 dollars de l'heure, à condition qu'elles puissent prouver que l'employé gagne le salaire minimum lorsque les pourboires sont inclus.