Une vidéo montre comment un alligator arrive à survivre dans la glace.
La nature fait si bien les choses !
Ayoye
Les alligators sont des animaux très surprenants de par leur taille et leur démarche, mais voilà que tout récemment, une vidéo a démontré que ces animaux sont encore plus étonnants qu'on ne pourrait le croire!
C'est dans une vidéo qui a été publiée sur TikTok que l'on peut voir un alligator dans une situation très particulière.
Comme l'a expliqué le centre de secours texan Gator Country, la vidéo témoigne d'un phénomène très méconnu concernant ces animaux: «Nous savons tous ce que font les alligators en été et au printemps... mais que font-ils en hiver et comment survivent-ils ?»
La vidéo montre donc un alligator qui est submergé dans un étang gelé. Il n'y a que le nez et la queue de l'alligator que l'on peut voir.
Le spécialiste du centre de secours explique: «Cet animal est en pleine hibernation ici. Son cœur bat trois battements par minute. Les amis, c'est incroyable. C'est ainsi que les alligators survivent dans la glace.»
Plusieurs internautes ont réagi à la vidéo, dont plusieurs qui ont confié qu'ils ne savaient pas que les alligators entraient en hibernation.
Rappelons qu'en 2021, des employés de la forêt nationale d'Ouachita avaient dû informer les visiteurs de ne pas s'inquiéter s'ils apercevaient un alligator figé dans la glace.
La page Facebook du site touristique précisait: «Certains d'entre vous se demandent peut-être ce que font nos alligators du comté de McCurtain, en Oklahoma, pour survivre sur la glace. Soyez assurés qu’ils se sont très bien adaptés. [...] Tant qu’ils peuvent garder leurs narines au-dessus du niveau de l’eau, ils devraient survivre. Vous pouvez désormais vous reposer confortablement !»