Ayoye
Une ville bannie les influenceurs car ils ont pris d'assaut les rues pour des photos automnales.
GoFundMe  

Une ville bannie les influenceurs car ils ont pris d'assaut les rues pour des photos automnales.

Les citoyens sont à bout de nerfs

Ayoye

Ayoye

La petite ville de Pomfret, située dans le Vermont, est désormais interdite aux influenceurs, rapporte Unilad. Les habitants sont à bout de nerfs...

Le média britannique explique que les habitants n'en peuvent plus de voir une horde d'opportunistes débarquer chez eux pour prendre des photos qu'ils publieront par la suite sur les médias sociaux.

Certains d'entre eux ont lancé un GoFundMe pour mieux encadrer l'accès à leur ville. 

« Au cours des dernières années, Cloudland Road (et les petites routes menant à Cloudland Road) ont connu une augmentation sans précédent du nombre d'« influenceurs » touristiques alimentés par Instagram et TikTok, qui gagnent de l'argent grâce à des sponsors et ont monétisé et transformé une maison privée sur Cloudland Road en une destination photo sur les réseaux sociaux », peut-on lire dans la description de cette cagnotte virtuelle.

« Eux et leurs abonnés ont modifié le paysage du quartier au point que la situation est devenue intenable », peut-on également lire.

Une ville bannie les influenceurs car ils ont pris d'assaut les rues pour des photos automnales.
Crédit photo: Capture d'écran GoFundMe

« Pendant l'automne, les foules atteignent généralement des centaines de personnes à la fois, et les compagnies de bus touristiques se sont même jointes à la fête. Cloudland et les routes environnantes deviennent impraticables à l'automne, et les touristes se comportent mal », est-il également écrit.

« NOTRE PLAIDOYER est simple : en tant que communauté, les résidents entourant Cloudland Road se sont réunis pour travailler avec les villes de Pomfret et Woodstock afin de ramener la paix, la sécurité et la courtoisie aux familles qui vivent ici. », peut-on aussi lire.

« Le plan nécessitera un financement (estimé à PLUS de 25 000 $) pour que les adjoints du shérif assurent les fermetures temporaires, ainsi qu'une signalisation nouvelle et accrue », est-il également écrit.

Au moment d'écrire ces lignes, plus de 15 000 $ ont été amassés.

Source: Unilad