30 jours de prison pour un homme qui a tué une maman ourse et son enfant
Adobe Stock

30 jours de prison pour un homme qui a tué une maman ourse et son enfant

Une amende n'était pas assez, selon le juge.

Maxime Albors

Maxime Albors

En Colombie-Britannique, un juge a condamné un chasseur à 30 jours de prison pour avoir tué une maman ourse et son enfant à Tofino, rapporte le Journal de Montréal qui relaye des informations du Vancouver Sun. Il a estimé qu'une amende n'était pas assez...

« Certains pourraient dire “C’est sûrement juste quelques centaines de dollars d’amende si je me fais attraper” », a notamment déclaré le juge Alexander Wolf pour justifier sa décision.

En plus de purger sa peine de prison, Ryan Owen Millar a été condamné à payer une amende de 5 500 $ par animal tué. Autrement dit, il va devoir s'acquitter de 11 000 $.

Ajouté ça, le chasseur est interdit de chasse ainsi que de possession d’armes ou d’armes à feu pour une période de 20 ans.

« En Colombie-Britannique, la chasse est un privilège. Seuls les citoyens responsables, de confiance et respectueux des lois devraient être autorisés à profiter de ce privilège », a souligné le juge Alexander Wolf.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Ayoye

Ayoye, votre guide ultime pour découvrir l'actualité, les événements et la culture du Québec et d'ailleurs. Restez informé et ne manquez rien!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.