Ayoye
5 signes à surveiller si vous croyez être accro à la caféine.
Adobe Stock  

5 signes à surveiller si vous croyez être accro à la caféine.

Si vous pensez être dépendant des cafés, voici 5 choses à vérifier.

Ayoye

Ayoye

Le média LAD Bible a réuni tous les signes qui indiquent qu'une personne est accro à la caféine.

Peut-être en faites-vous partie, mais de nombreuses personnes sont littéralement accros à la caféine. Le média LAD Bible s'est justement intéressé aux signes qui sont reliés à ce type de dépendance et les voici justement:

1. Maux de tête

Les maux de tête sont l'un des premiers signes à se manifester chez une personne qui est dépendante à la caféine. Puisque la caféine est un «vasoconstricteur», le manque de caféine rend les vaisseaux sanguins un peu plus étroits et cela peut donc provoquer davantage de maux de tête chez les personnes qui ont l'habitude de boire un café le matin.

2. Des sautes d'humeur lors du matin

Certaines personnes n'arrivent même pas à sourire avant d'avoir bu leur premier café. Pour l'info, elles sont probablement accros au café.

5 signes à surveiller si vous croyez être accro à la caféine.

3. Manquer de concentration

Vous avez besoin d'un café afin d'arriver à vous concentrer? Si tel est votre cas, vous êtes dans le piège infernal de la caféine! En effet, la caféine vous donne peut-être un coup de boost presque “instantané”, mais cela a aussi un impact sur votre capacité à vous concentrer.

4. Plus de café

Vous enchaînez les cafés et vous avez même envie d'en boire un autre après en avoir terminé un? Prudence! Les experts ne recommandent pas de boire plus de 3 cafés par jour!

5. Il vous faut toujours du café

Si la seule idée de manquer de café vous rend fou, ne cherchez plus, vous êtes ACCRO à la caféine.

Source: Demotivateur