Ayoye
Beauce: armée d'un bâton de baseball, une mère confronte les intimidateurs de son fils
Capture d'écran  

Beauce: armée d'un bâton de baseball, une mère confronte les intimidateurs de son fils

La mère s'est présentée à l'école pour confronter des élèves qui auraient menacé de poignarder et de battre son fils.

Ayoye

Ayoye

Une mère de famille de Saint-Georges, en Beauce, a affronté à l'aide d'un bâton de baseball des élèves qui auraient menacé de poignarder et de battre son fils.

Selon ce qu'a révélé TVA Nouvelles, l'incident se serait produit il y a environ deux semaines dans la cour de la polyvalente de Saint-Georges.

Dans une vidéo montrant la scène, on peut y entendre la mère de famille s'adresser à un élève dans la cour de la polyvalente en hurlant: «Ostie de cave, si tu ne le sais pas, c’est une arme, c’est un couteau, s’il l’avait piqué, est-ce toi qui aurais fait 25 ans de prison? Non tu t’en câlices!»

Des sources ont informé TVA Nouvelles que le fils de 14 ans de la mère de famille aurait fait l'objet de sérieuses menaces quant à sa vie.

Toujours selon ce qu'a rapporté TVA Nouvelles, le garçon de 14 ans avait été menacé de se faire poignarder à la sortie de l'autobus scolaire. Lorsque la mère a été mise au courant de la menace, elle a aussitôt communiqué avec les policiers de la Sûreté du Québec.

Fréderic Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec, a expliqué à TVA Nouvelles qu’un adolescent de 15 ans a été arrêté pour avoir proféré des menaces en lien avec l’événement. Les forces de l'ordre ont saisi un couteau à l'adolescent, mais ce dernier a été libéré pour la suite des procédures.

Bien que l'élève ne fréquente plus la polyvalente de Saint-Georges, des amis de ce dernier ont décidé de le venger en menaçant le fils de la mère de la famille.

C'est en allant récupérer son garçon à l’école pour un rendez-vous prévu à l’heure du midi que la mère a été mise au courant des nouvelles menaces. La mère, qui venait tout juste d'être informée de la situation, a aussitôt saisi l'un des bâtons de baseball qui se trouvaient dans sa camionnette.

Il est important de préciser que la mère a levé le ton, mais on peut constater dans la vidéo qu'elle n’utilise en aucun temps l’arme contre l’élève qui se trouve devant elle.

La mère de famille a reçu trois constats d’infraction en lien avec la possession du bâton de baseball pour avoir exhibé un objet utilisé pour menacer ou blesser.

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin a réagi à cet incident en déclarant dans un communiqué: «Le centre de services scolaire a pris connaissance du vidéo que vous nous avez remis. Nous pouvons vous assurer que le centre de services scolaire et la polyvalente de Saint-Georges ont appliqué le plan d’action contre la violence prévue afin de soutenir tous les élèves touchés par cette histoire.»

Enfin, l'organisation a conclu en ajoutant: «Les parents des élèves concernés ont été contactés et/ou rencontrés et la direction de l’école a pris en charge la situation. Nous pouvons également vous informer que le centre de services scolaire a dénoncé certains éléments à la Sûreté du Québec. Il y a eu concertation avec les familles, l’école et les partenaires de la Sûreté du Québec.»

Voici plus de détails de TVA: