Ayoye
Ce truc qui circule sur le web pour dégivrer votre pare-brise pourrait en fait grandement l'endommager.
Capture d'écran  

Ce truc qui circule sur le web pour dégivrer votre pare-brise pourrait en fait grandement l'endommager.

À chaque hiver, beaucoup de Québécois regrettent ce geste.

Ayoye

Ayoye

Un expert conseille vivement aux automobilistes de redoubler de prudence par rapport au lave-glace.

C'est lors d'une entrevue avec le média Mirror que Dick Lovett, un expert automobile, a invité les conducteurs et les conductrices à bien vérifier leur liquide de lave-glace avant de partir n'importe où.

Comme l'a souligné M. Lovett, les températures glaciales affectent considérablement le liquide qui peut finir par geler sur votre pare-brise: «Trop d'eau pourrait finir par geler votre système de lave-glace, car les taux de dilution en hiver sont complètement différents de ceux en été.»

L'expert a donc conseillé de procéder ainsi: «Pour éviter le gel, vous devez vérifier les taux de dilution suggérés qui peuvent être fournis sur le flacon, sinon, une bonne règle de base est de vous assurer que votre solution est plus concentrée pendant la période hivernale.»

En ce qui concerne l'utilisation d'eau bouillante afin de dégivrer les vitres d'une voiture, l'expert déconseille vivement une telle méthode: «Dégivrez correctement vos vitres et votre pare-brise, car utiliser de l'eau bouillante directement sur la vitre pourrait la fissurer. Essayez plutôt de chauffer votre pare-brise depuis l'intérieur de la voiture et à l'aide d'un grattoir ou d'un dégivrant.» Trop de gens utilisent de l'eau bouillante et finissent par endommager leur pare-brise.

Dorry Potter, expert chez National Scrap Car, a invité les internautes à se méfier des trucs «miraculeux» qui circulent sur les réseaux sociaux.

À titre d'exemple, M. Potter conseille d'éviter le truc qui consiste à remplir un sac ziplock ou un sac à sandwich avec de l'eau chaude ou bouillante, avant de le frotter sur le pare-brise. Lors d'une entrevue avec The Express, M. Potter a précisé que cela peut provoquer des fissures dans le pare-brise: «Une astuce qui circule chaque année consiste à utiliser de l'eau tiède dans un sac à fermeture éclair et à la frotter sur le pare-brise. Il est conseillé aux automobilistes d'être prudents lorsqu'ils appliquent quelque chose de chauffé sur leur pare-brise, car le changement radical de température peut provoquer l'apparition de petites fissures dans le verre, ce qui peut faire éclater l'écran lorsqu'un autre épisode de gel arrive.»

Enfin, M. Potter a vivement déconseillé d'essayer la méthode suivante: «Les conducteurs ne devraient jamais non plus utiliser d'eau bouillante. De même, les préparations faites maison doivent également être utilisées avec précaution. L'utilisation d'objets tels qu'une pomme de terre ou un oignon pour éliminer le givre pourrait laisser des traces ou des résidus sur l'écran, ce qui pourrait réduire la visibilité du conducteur, rendant la conduite tout aussi dangereuse que le givre. Il serait peut-être plus judicieux de s'en tenir à un spray dégivrant.»

Source: Lad Bible