Ayoye

Changement technologique majeur à venir dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

De quoi vous ménager durant les travaux.

Ayoye

Ayoye

Alors que les travaux de réfection dans le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine se poursuivent encore, une nouvelle permettra aux usagers de cette route de se ménager un peu durant la durée des travaux. 

Ainsi, chaque fois que des automobilistes se retrouvent sous un tunnel, s'ils écoutent la radio, ils n'ont généralement plus accès à la musique ou à l'émission qu'ils écoutent lorsqu'ils se retrouvent dessous. Ceux qui parlent en main libre au téléphone cellulaire sont souvent contraints de voir leur appel être coupé et de devoir rappeler leur interlocuteur une fois sortis du tunnel. 

Cela est d'autant plus exaspérant si la circulation est dense et au ralenti.

Or, cela est sur le point de changer, avec une toute nouvelle antenne radio et cellulaire qui sera bientôt ajoutée. 

« Notre musique qui coupe dans le tunnel, pendant quelques minutes, ça nous est arrivé à tous. Avec la congestion, ça peut nous paraître encore plus long, on ne se le cachera pas », est-il annoncé sur Facebook.

« Bonne nouvelle, une antenne radio et cellulaire sera installée d’ici la fin des travaux. Grâce à elle, vous pourrez écouter le palmarès de l’ADISQ, la météo ou votre balado préféré sans interruption lors de vos passages dans le tunnel. Cependant, il ne vous sera plus possible de dire que votre téléphone coupe lorsque vous traversez; une excuse de moins pour votre prochaine discussion malaisante », ajoute-t-on dans la publication faite mercredi matin. 

Les internautes ont été nombreux à réagir avec plus de 1 500 mentions « J'aime ». Or, les réactions sont toutefois mitigées. Voici d'ailleurs quelques commentaires :

« On peut tu juste le traverser en moins de 1 heure!?!? »

« Vous êtes faites fort pour endurer les éternels chialeux! Ça pas de bon sens! Les gens qui nous informent non absolument rien à voir avec les travaux! Et parlant des travaux, ça fait plus de 5 ans qu’on sait! Alors crime arrêter de chialer et blasphémer tout le monde! On vit avec un point à la ligne »

« Enfin, on arrive dans les années 1980 ».

Source: Facebook