Christian Dubé demande aux Québécois d'éviter les urgences pour les prochaines semaines
Capture d'écran vidéo Assemblée nationale

Christian Dubé demande aux Québécois d'éviter les urgences pour les prochaines semaines

Le ministre de la Santé a l'air préoccupé

Maxime Albors

Maxime Albors

C'est un Christian Dubé visiblement préoccupé qui s'est arrêté devant les journalistes aujourd'hui dans les couloirs de l'Assemblée nationale. Il en a profité pour faire une demande spéciale aux Québécois, rapporte Noovo Info

« Je veux dire aux Québécois, comme je le fais lorsqu'on se rapproche des Fêtes - je l'ai fais l'an dernier -, la situation dans les urgences n'est pas en train de s'améliorer en ce moment », a-t-il lancé.

« Il y a deux grands facteurs. Le premier grand facteur, c’est sûr que c'est l’apparition des virus. On est toujours dans la même dynamique quand on arrive en novembre et décembre, ce n’est pas une surprise. C'est sûr que toute la question de l'augmentation de la population (...) Ça nous aide pas », a expliqué le ministre de la Santé et des Services sociaux

Par la suite, celui qui est également député de La Prairie a formulé sa demande spéciale aux Québécois, à savoir éviter les urgences.

« Je veux être prudent comment je le dis, mais je veux que les Québécois comprennent et c'est pour ça qu'on leur demande d'éviter l'urgence (...) Avec les mesures qu’on a pour la grève, le personnel disponible pour le 811 est déplacé vers les services comme les urgences. On est plus capable d’être aussi efficace dans la réponse au téléphone (...) Dans les prochaines semaines, puis je dirais décembre-janvier, des fois c'est peut-être mieux d'attendre au téléphone que se rendre aux urgences », a indiqué Christian Dubé.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Noovo Info
Ayoye

Ayoye, votre guide ultime pour découvrir l'actualité, les événements et la culture du Québec et d'ailleurs. Restez informé et ne manquez rien!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.