Ayoye
Des adeptes de beignes font la file pendant des heures lors de l'ouverture d'un Krispy Kreme.
Capture d'écran YouTube  

Des adeptes de beignes font la file pendant des heures lors de l'ouverture d'un Krispy Kreme.

« Je me suis dit que je ne pouvais pas rater ça. Ça valait bien une nuit blanche dans le froid ! »

Ayoye

Ayoye

Plus de 300 personnes ont fait la file pendant des heures afin de prendre part à la grande ouverture de la première boutique française de Krispy Kreme, le géant américain spécialisé dans la vente de beignets.

C'est dans le froid mordant de décembre que plusieurs centaines de personnes ont fait la queue pendant une partie de la nuit afin de s'assurer d'être parmi les premiers à profiter de l'ouverture de la première succursale française de Krispy Kreme.

Lada, une jeune femme de 19 ans qui est étudiante à Paris, a expliqué qu'elle est arrivée la veille de l'ouverture à 19h. Le lendemain, à 8h, elle faisait enfin son entrée triomphante dans le commerce. Lada a expliqué au journal Le Parisien: «J’ai découvert Krispy Kreme en Écosse, je suis une vraie fan de donuts. Quand j’ai appris qu’un magasin ouvrait à Paris, je me suis dit que je ne pouvais pas rater ça. Ça valait bien une nuit blanche dans le froid ! »

Puisque Lada fait partie des 10 premiers clients, elle pourra profiter d'une offre très spéciale qui lui permettra d'obtenir un an de beignes, à raison d’une boîte de 12 beignets par semaine.

Clément, un fonctionnaire de 28 ans qui a découvert Krispy Kreme aux États-Unis, avait déjà mangé son neuvième beignet de la journée à 20 h 30: «Je suis arrivé 11e, la pire place. [...] J’ai pris 3 boîtes de 12 pour moi et pour faire goûter à ma mère. Le goût de l’original est incroyable, c’est moelleux et léger, et encore meilleur quand c’est chaud. La boîte de 12, je peux facilement la manger tout seul.»

Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France, a été questionné au sujet d'une campagne d'affichage qui a été jugée comme étant «sauvage», «illégale» et «polluante» par le premier adjoint (PS) à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire: «Nous avons posé des affiches à des endroits où il y en avait déjà, nous avons été surpris de voir la réaction de la mairie de Paris. On a été rattrapés par la patrouille, mais pour nous, ce n’est pas un sujet, nous paierons évidemment les amendes. »

Signalons enfin que 3 000 clients au total étaient attendus chez Krispy Kreme pour la journée d’ouverture.

Source: Le Parisien