Ayoye
Des complotistes prétendent que l'éclipse solaire servira en fait à faire un grand « sacrifice humain »
Adobe Stock / NASA  

Des complotistes prétendent que l'éclipse solaire servira en fait à faire un grand « sacrifice humain »

Ils disent que «cela pourrait signifier un grave désastre de pertes en vies humaines »

Ayoye

Ayoye

L'éclipse solaire du 8 avril a déjà fait couler beaucoup d'encre et le phénomène ne semble pas sur le point de s'arrêter, car voilà que c'est maintenant au tour des complotistes de s'intéresser à cet événement.

Le 8 avril prochain, la Lune passera entre la Terre et le Soleil et provoquera une éclipse totale qui sera visible aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Au cours des dernières semaines, la NASA ainsi que plusieurs organisations gouvernementales ont rappelé certains conseils de sécurité afin d'observer le phénomène de façon sécuritaire.

Certains responsables gouvernementaux ont aussi indiqué à la population de s'attendre à d’éventuels blocages routiers et des files d'attente alors que les gens se déplacent pour trouver les meilleurs points de vue.

Ces avertissements ont malheureusement contribué à alimenter certaines théories du complot, ce qui fait en sorte que certaines personnes croient que l'éclipse totale pourrait être le signe de quelque chose de plus grand lorsqu'elle est considérée aux côtés d'autres événements et de la lettre « X ».

La théorie plutôt spéciale a vu le jour à la suite d'un internaute se disant «assez préoccupé» par l'éclipse du 8 avril. Selon l'internaute en question, «la ligne de l'éclipse solaire de 2017 et la ligne de celle du 8 avril créent un X» et «cela pourrait signifier un grave désastre de pertes en vies humaines pour les États-Unis».

Selon l'internaute, comme le «X» apparaît exactement sur la ligne de faille de New Madrid, il craint qu'«un tremblement de terre sur la ligne de faille de New Madrid pourrait être jusqu'à 20 fois plus important qu'un tremblement de terre avec un épicentre SoCal».

D'autres internautes ont ajouté: «En parlant de X, Elon Musk change le nom de Twitter en X. La mère de son bébé, Grimes, a publié une image étrange sur Instagram avant le Covid qui nous disait littéralement que le Covid allait arriver, jusqu'aux trois injections. Cette même image, quelques lignes sous la «prédiction» du Covid, est une éclipse solaire.»

L'internaute qui est à l'origine de cette théorie dit croire qu'il y avait «beaucoup trop de coïncidences pour [qu'il] se sente à l'aise».

Le prophète de malheur a poursuivi: «Il y a de la paranoïa, et on sait à quel point ils sont flagrants et agressifs avec le symbolisme. J'exhorte tout le monde à trouver un endroit pour être hors de danger le 8 avril, nous ne pouvons pas faire confiance à ces psychopathes.»

Bref, ne changez pas vos plans du 8 avril prochain. Tout devrait bien aller...

Source: Unilad