Ayoye
Des élèves de Chaudière-Appalaches sont forcés de dormir à l'école à cause d'une tempête de neige
Adobe Stock  

Des élèves de Chaudière-Appalaches sont forcés de dormir à l'école à cause d'une tempête de neige

Ils ont été pris au dépourvu

Ayoye

Ayoye

Dans la région de Chaudière-Appalaches, les élèves et le corps enseignant de trois écoles ont été contraints de rester à l'école après les classes et à souper et dormir sur les lieux en raison d'une tempête de neige, rapporte Noovo Info

Cela s'est notamment produit à l'école primaire des Hauts-Sommets de Sainte-Perpétue. L'établissement a averti les parents sur les réseaux sociaux que le transport scolaire du retour serait retardé étant donné les mauvaises conditions routières. 

Un deuxième message a repoussé de 15 h, à 17 h, puis à 18 h 30 le départ de l'école, en précisant que les enfants souperaient sur place.

Comme le temps restait maussade, la décision a finalement été prise de garder les enfants et les enseignants à l'école durant la nuit. L'école et la Ville ont par ailleurs demandé aux citoyens résident tout près de leur amener des couvertures et des sacs de couchage. Les pompiers et les employés municipaux sont également intervenus. 

« Un gros merci pour la belle collaboration. Nous avons récupéré la quantité nécessaire. Vous avez été plus que généreux! L’école a tout ce dont elle avait besoin », a fait savoir sur Facebook la municipalité de Sainte-Perpétue.

C'est également ce qui s'est passé à l'école primaire Saint-Joseph et à l'école secondaire de la Rencontre de Saint-Pamphile, qui ont gardé quelques étudiants pour la nuit. À Tourville, un centre d'urgence a été ouvert pour les citoyens.

Cet élan de solidarité a par ailleurs fait réagir l'un des députés de la région.

Selon Environnement Canada, la région a reçu entre 15 et 25 centimètres de neige avec des rafales allant jusqu'à 80 km/h. 

Source: Noovo Info