Ayoye
Des voleurs utilisent de la machinerie lourde pour défoncer une caisse populaire
FACEBOOK - CYPRESS CREDIT UNION LIMITED  

Des voleurs utilisent de la machinerie lourde pour défoncer une caisse populaire

Ils ont détruit le guichet automatique

Ayoye

Ayoye

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a révélé que des cambrioleurs ont détruit la devanture d'une caisse populaire de Burstall, en Saskatchewan.

C'est vers 4 h 16 du matin que le détachement de la GRC de Leader a reçu une plainte d'introduction par effraction dans une entreprise.

Lorsque des agents sont arrivés sur les lieux, l'immeuble dans lequel se trouvait l'entreprise avait été embouti à plusieurs reprises par un véhicule à chargement frontal, faisant ainsi en sorte que la réception, le hall d'entrée et le guichet automatique ont été sérieusement endommagés.

Selon ce qu'a indiqué la GRC, une somme d'argent qui se trouvait à l'intérieur du guichet automatique aurait été volée.

En ce qui concerne le véhicule à chargement frontal qui a été utilisé, celui-ci aurait aussi été volé quelque temps auparavant.

Un porte-parole de la GRC de Leader a expliqué à Radio-Canada: «Ils s’en sont servis pour endommager le guichet automatique au point de pouvoir l’ouvrir pour y voler de l’argent.»

Des voleurs utilisent de la machinerie lourde pour défoncer une caisse populaire

La GRC a précisé que le véhicule à chargement frontal avait été abandonné sur les lieux, tout comme le guichet automatique qui a été démonté.

Des parties du guichet automatique ont d'ailleurs été retrouvées à une quinzaine de kilomètres de Burstall. Les pièces étaient à l'intérieur d'une camionnette qui est suspectée d'avoir transporté le guichet automatique.

Des voleurs utilisent de la machinerie lourde pour défoncer une caisse populaire

La directrice du marketing et du dépôt de la caisse populaire CypressCredit Union, Shelly Kay, a indiqué: «Nous sommes heureux que personne n'ait été blessé. [...] Toutes les informations de nos clients et de nos membres sont en sécurité. Les ordinateurs n'ont pas été touchés.»

Mme Kay a fait savoir que des demandes en matière d'assurance seront éventuellement soumises par la caisse populaire dès que les résultats de l'enquête seront connus:«Nous sommes en train d'évaluer les dommages. La caisse populaire est fermée. Notre personnel a été redirigé vers notre succursale voisine à Richmound.»

Les autorités sont en possession des images des caméras de sécurité et l'enquête suit toujours son cours.

Signalons enfin que la succursale de Burstall restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Source: Radio-Canada