Deux fillettes ont été percutées par une voiture au cours de l'éclipse.
Deux fillettes ont été percutées par une voiture au cours de l'éclipse.
C'est lundi, dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, que deux jeunes filles de 9 et 11 ans ont été happées par une voiture. Les autorités ont indiqué qu'on ne craint pas pour leur vie.
Vers 15 h 07, alors que la Lune commençait tout juste à cacher une partie du Soleil, les deux fillettes ont été percutées par une voiture qui roulait à basse vitesse à l’intersection des rues Sainte-Catherine et Morgan.
La porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Sabrina Gauthier, a expliqué que près de 200 témoins ont assisté à la scène.
Toujours selon ce qu'a indiqué la porte-parole du SPVM, la conductrice a confié que les deux fillettes seraient sorties « un peu de nulle part, à une traverse à piétons ». Il reste toujours à déterminer si la priorité était alors aux piétons ou aux automobilistes.
Des employés d'Urgences-santé ont évalué l'état de santé des deux fillettes et celles-ci se portaient bien.
La conductrice du véhicule a rencontré les policiers et le père des deux fillettes était en leur compagnie.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.