Ayoye
Deux livreurs poignardés en tentant de maîtriser un voleur sur Facebook Marketplace.
Adobe Stock  

Deux livreurs poignardés en tentant de maîtriser un voleur sur Facebook Marketplace.

Les deux hommes ont été soignés à l'hôpital.

Ayoye

Ayoye

Deux livreurs de nourriture ont été poignardés alors qu'ils maîtrisaient un suspect lors d'une tentative de vol découlant d’une vente sur Facebook Marketplace.

Selon ce qu'a indiqué le sergent du Service de police de Vancouver, Steve Addison, les deux livreurs de nourriture ont maîtrisé un suspect de 21 ans qui tentait de voler le vendeur dans le cadre d'une transaction.

L'accident s'est produit mardi, vers 19 h 40, dans le quartier du Village olympique. Le vendeur de 36 ans avait planifié une rencontre avec un acheteur pour un échange en personne, mais la transaction a pris une tournure violente lorsque le vendeur a été attaqué avec du gaz poivré par l'acheteur, qui a ensuite pris la fuite avec l'objet.

C'est à ce moment que les livreurs de nourriture et d'autres personnes ont commencé à poursuivre le suspect qui tentait alors de s'enfuir dans un taxi.

Un livreur a été poignardé à la main, tandis que le second a été atteint à l'épaule. Les deux hommes ont été soignés à l'hôpital.

Le sergent Steve Addison a expliqué dans un communiqué: «Même si nous ne voulons jamais que les gens se mettent en danger, nous apprécions la rapidité d’esprit de ces bons Samaritains.»

La police a qualifié les deux livreurs de «courageux citoyens», tout en ajoutant: «Leurs actions altruistes ont empêché le suspect de commettre le crime en toute impunité et ont peut-être empêché d’autres personnes d’en être victimes.»

Les autres passants qui sont intervenus ont aussi été félicités.

Le suspect de 21 ans devrait faire face à plusieurs accusations.

Rappelons que tout récemment, la police de Vancouver avait prévenu les résidents au sujet de ce type d'incidents.

Le 2 décembre dernier, un suspect de 17 ans avait été arrêté après avoir volé un homme lors d’une autre transaction de Facebook Marketplace près de la station Joyce-Collingwood SkyTrain.

Enfin, M. Addison a invité la population à utiliser un lieu d’échange sécurisé avec surveillance vidéo qui a été installé par la police à l’extérieur de son quartier général de la rue Cambie.

Source: Le Soleil