Deux patients meurent dans la salle d'attente de l'urgence de l'hôpital Anna-Laberge
Le CISSS a confirmé la triste nouvelle.
Ayoye
Deux décès sont survenus dans la salle d'urgence de l'hôpital Anna-Laberge de Châteauguay au cours des derniers jours.
La nouvelle a été confirmée par la direction des communications et des affaires publiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest.
Dans un courriel qui a été envoyé à Noovo Info, le CISSS de la Montérégie-Ouest a admis traverser «une situation de fort achalandage et le temps d’attente est très élevé».
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a prévu des rencontres avec les autres CISSS de la Montérégie afin de trouver des solutions à cette situation.
Le CISSS de la Montérégie-Ouest a déclaré ne pas être en mesure de fournir davantage d'informations afin de ne pas nuire à l'enquête portant sur les deux événements, mais l'organisation a toutefois offert ses sympathies aux familles concernées: «Nous prenons ces situations très au sérieux et allons collaborer pleinement aux enquêtes en cours.»
Du côté du ministre de la Santé, Christian Dubé, ce dernier s'est rendu dimanche à l'hôpital Anna-Laberge. Tout en affirmant vouloir «prendre le pouls de ce qui s’est passé sur le terrain», le ministre a ajouté: «Les événements rapportés sont extrêmement inquiétants. Nos pensées sont avec les familles. [...] Une chose est certaine: nous voulons améliorer la situation dans nos salles d’urgence.»
L'hôpital Anna-Laberge est reconnu comme étant l'un des établissements de la province où le temps d'attente est très élevé. Un sondage de l’Institut économique de Montréal avait révélé en 2022 que le temps moyen passé dans les urgences de l’hôpital était de 10h27, comparativement à une moyenne de 5h11 dans la province.