DoorDash va punir les clients qui ne laissent pas de pourboire.
Ça a le mérite d'être clair
Ayoye
Alors que le pourboire est un sujet qui déchaîne les passions depuis un bon moment en Amérique du Nord, DoorDash a lancé un important avertissement aux clients qui ne donnent pas de pourboire, rapporte MobileSyrup.
En effet, l'entreprise spécialisée dans la livraison de nourriture a indiqué que les clients qui ne laissent pas de pourboire pourraient voir leurs commandes respectives retardées.
Voici le message qui s'affichera sur votre téléphone lorsque vous décidez de laisser 0 $ de pourboire aux livreurs (aussi appelés Dashers):
« Les Dashers peuvent choisir les commandes qu’ils souhaitent livrer. Les commandes qui mettent plus de temps à être acceptées par les Dashers ont tendance à entraîner une livraison plus lente ».
Ainsi, comme vous l'aurez sans doute compris, les clients plus généreux ont donc plus de chances de recevoir leur commande rapidement.
Autrement dit, le pourboire sert avant tout à inciter le livreur à vous servir en priorité.
« Ce message est quelque chose que nous testons actuellement pour aider à créer la meilleure expérience possible pour tous les membres de notre communauté », a fait savoir à CNN Jenn Rosenberg, porte-parole de DoorDash.
« Comme pour tout ce que nous testons, nous sommes impatients d'analyser attentivement les résultats et les commentaires », a-t-elle ajouté.
Reste à savoir si ce projet-pilote va être implanté pour de bon...
Articles recommandés:
- Furieuse qu'on ne lui donne pas de pourboire, une livreuse repart avec la commande qu'elle venait livrer.
- Un serveur pète sa coche contre les clients qui ne laissent pas assez de pourboire selon lui
- « Si vous n'avez pas les moyens de donner 20% de pourboire, vous ne méritez pas de manger au restaurant »
- Un restaurant qui ajoute des frais supplémentaires se fait ramasser sur le web.
- Richard Martineau s'emporte et pète sa coche contre les pourboires et il en a gros à dire.