Fermeture des écoles « pour une durée indéterminée » à partir du 21 novembre
Le centre de services scolaire de Montréal a fait une grosse annonce
Ayoye
Les écoles de Montréal pourraient être fermées « pour une durée indéterminée » à partir du 21 novembre, rapporte La Presse.
C'est le centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) qui a fait cette grosse annonce ce mardi 14 novembre.
« Le CSSDM a tout récemment reçu un avis des syndicats associés au Front commun. Du 21 au 23 novembre le personnel de soutien et le personnel professionnel exerceront une grève », peut-on lire dans le communiqué du CSSDM.
« La Fédération autonome de l’enseignement, regroupant notamment l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal représentant le personnel enseignant du CSSDM, a indiqué qu’ils pourraient déclencher une grève générale illimitée à compter du 23 novembre. Nous attendons toujours la confirmation officielle de la tenue de cette grève », peut-on lire également.
« Dès que nous le pourrons, les modalités pour ces journées seront communiquées aux parents, élèves et au personnel », précise le CSSDM.
« Les syndicats nous ont fait part qu’il y aura des activités de piquetage ou de mobilisation devant les établissements du CSSDM. Dans ce contexte, toutes les écoles du CSSDM, incluant les services de garde, seront fermées à partir du mardi 21 novembre 2023, pour une durée indéterminée », a toutefois fait savoir Isabelle Gélinas, directrice générale du centre de services scolaire de Montréal.