Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Fermetures de nombreuses artères majeures qui vont perturber la circulation dès ce soir

Prévoyez vos déplacements!

Ayoye

D'importants travaux seront en cours et entraîneront la fermeture complète de l'autoroute 25 vers Montréal, en incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, a annoncé le ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Ces travaux auront lieu dans la nuit de vendredi à samedi afin de rafraîchir le marquage. 

La fermeture sera complète entre la sortie 90 vers l'autoroute 20 ouest, la route 132, La Prairie, les États-Unis, Varennes, l'aéroport Trudeau et l'entrée qui vient de la rue Notre-Dame Est à Montréal. 

Photo : Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable

La fermeture se fera dès 23 heures et se poursuivra jusqu'à 8 heures. Les entrées menant à ces tronçons seront fermées 30 minutes plus tôt. 

Photo : Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Autre entrave majeure en fin de semaine à Montréal : le pont Papineau-Leblanc, de même qu'une portion de l'autoroute 19 seront fermés entre le 9 et le 12 février afin de remplacer des haubans sur la structure. 

Dès vendredi à 22 h et jusqu'à lundi, 4 h 30, l'autoroute 19 sera fermée complètement vers le sud entre l'autoroute 440 et le boulevard Henri-Bourassa. L'accès au boulevard Saint-Martin restera possible. 

En direction nord, la fermeture sera complète entre les boulevards Henri-Bourassa et de la Concorde.

Les automobilistes qui transiteront entre Montréal et Laval devront passer par le pont Médéric-Martin de l'autoroute 15 ou le pont Pie-IX de la route 125.

Photo : Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable

« Des épisodes de congestion sont à prévoir. Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination. Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements », écrit le ministère des Transports et de la Mobilité durable dans un communiqué.