Toute une débarque...
Un sondage Angus Reid publié lundi conclut que François Legault est désormais le premier ministre provincial le moins populaire à travers le pays, rapporte La Presse.
En seulement trois mois, il a vu sa cote de popularité chuter de 16 points et ils ne sont que 31 % à l'aimer, d'après l'enquête menée entre le 24 novembre et le 1er décembre.
Au Québec, 61 % des répondants ont estimé être insatisfaits de son travail. Et parmi les sondés, 40 % « désapprouvent fortement » sa performance.
Rappelons qu'en septembre, François Legault recueillait toutefois 47 % d'approbation et figurait donc au 6e rang des premiers ministres provinciaux les plus populaires au pays. Il y a un an, il était le plus populaire au pays, avec 57 % d'approbation.
Sa première baisse de popularité est survenue au printemps, dans la foulée de l'augmentation de salaire de 30 % des députés.
Sa popularité a continué de s'effriter cet automne avec les grèves des employés du secteur public et l'octroi de 7 millions de dollars à la visite des Kings de Los Angeles à Québec.
Ils ont été 3 749 personnes à répondre au sondage, dont 602 Québécois, avec une marge d'erreur de plus ou moins 4 points de pourcentage au Québec.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.