Ayoye

François Legault officialise sa candidature aux prochaines élections et ça fait beaucoup de gens mécontents

Les Québécois ont laissé des commentaires très méchants sur les réseaux sociaux.

Ayoye

Ayoye

Alors que François Legault va célébrer le 3 octobre prochain le premier anniversaire de son second mandat, le premier ministre ne cache pas son envie d'en obtenir un troisième, rapporte TVA Nouvelles.

François Legault va être candidat aux élections de 2026. Cela semble être une certitude si l'on se fie à ses propos tenus lors d'une entrevue avec Paul Larocque sur LCN.

« Pour l’instant, ma décision est prise. Je suis en santé, donc j’y vais », a confié le politicien de 66 ans.

Rappelons que le 3 octobre 2022, la Coalition avenir Québec (CAQ), dont François Legault est le chef, avait obtenu une victoire écrasante en faisant élire un total de 90 députés sur 125 possibles.

Le Parti libéral du Québec (PLQ) en avait obtenu 21, Québec solidaire (QS) 11 et le Parti québécois (PQ) 3.

Alors que dans un sondage Léger/JDM sorti plus tôt cette semaine, la CAQ a obtenu son  pire score en 5 ans, François Legault ne cache pas son envie de briguer un troisième mandat de premier ministre.

D'ailleurs, en juin dernier, lors de la fin de la dernière session parlementaire, il avait déjà donné un indice sur son avenir politique. « Il est beaucoup trop tôt pour parler de la relève », avait-il déclaré.

L'annonce de la candidature de François Legault aux élections de 2026 fait beaucoup de mécontents sur les médias sociaux.

« Esti qu’on est mal pris », a écrit un internaute.

« C'est pas nécessair », a ajouté un internaute.

« Calvert !!! », a écrit un autre internaute.

« Ce sera l'occasion unique de lui montrer la sortie comme nous l'avons fait avec Charest », a commenté un autre internaute.

« quel cauchemar », a commenté un autre internaute.

Rappelons que François Legault a fait une énorme annonce ce jeudi. Il parle du « plus grand investissement manufacturier de l’histoire du Québec ».

« Très fier d’annoncer l’installation d’une usine Northvolt de 7 G$ en Montérégie. Le plus grand investissement manufacturier de l’histoire du Qc! On parle de 3 000 emplois payants. Avec ce projet, le Qc devient un joueur international dans l’industrie du transport électrique », a écrit le premier ministre sur Twitter.

« On a travaillé fort pour y arriver », a notamment confié François Legault dans une entrevue avec Patrice Roy.

Articles recommandés: