Gravement malade, le Doc Mailloux est hospitalisé et doit abandonner son podcast.
Son équipe ignore s'il pourra revenir un jour animer le podcast.
Ayoye
Le Doc Mailloux serait hospitalisé en raison d'une «infection tenace», selon ce qu'a indiqué l'équipe de son balado «Doc Mailloux et Josey - Libres et sans tabous».
Ce sont les collaborateurs du célèbre psychiatre qui ont annoncé sur les réseaux sociaux que le Doc Mailloux était hospitalisé: «La situation médicale de notre bien-aimé trouble-fête national, le Doc Mailloux, s’est malheureusement détériorée rapidement dans les derniers jours et nous ne pouvons pas vous assurer qu’il pourra un jour revenir nous ennuyer en ondes avec nous.»
Josey Arsenault, la coanimatrice de l'émission, a indiqué le 29 décembre dernier que le Doc Mailloux était «en convalescence d'une infection coriace».
Voilà que lundi dernier, Josey Arsenault n'avait pas de très bonnes nouvelles au sujet du psychiatre: «Il ne reprend pas du mieux. Il est encore hospitalisé. Je dois vous annoncer malheureusement que le Doc ne reviendra pas à notre émission. [...] Le Doc l’a toujours dit: lui, il allait continuer tant que la santé allait être là, et là la santé n’est pas là, donc c’est ici et maintenant que ça s’arrête.»
Pierre Mailloux aura 75 ans le 14 janvier prochain.
La coanimatrice du psychiatre a déclaré qu'elle s'attendait à ce que plusieurs auditeurs se désabonnent de la balado: «J’ai l’intention, le plus possible, de vous amener des sujets comme on aimait, avec le Doc, d’être un peu dans la continuité je dirais.»
Enfin, Mathieu Lévesque, un autre membre de l'équipe, a conclu en affirmant: «Il faut voir ça comme étant positif. [...] On est dans une séquence où on a la possibilité de se renouveler et d’aller vers autre chose et si les gens ont des idées ou des propositions, c’est le temps parce qu’on va "brainstormer" ça dans les prochains jours.»