Ayoye
Honda annonce le retour de la Civic hybride
Adobe Stock  

Honda annonce le retour de la Civic hybride

La berline sera fabriquée au Canada

Ayoye

Ayoye

Avis aux amateurs de Honda Civic. Le constructeur automobile a annoncé le lancement du modèle hybride pour 2024 au Canada et aux États-Unis. 

L'entreprise ajoute que la version berline et la version à hayon seront construites en Amérique du Nord. 

La production de la version berline sera entamée dès le printemps 2024 à Alliston, en Ontario. 

La version à hayon sera quant à elle produite aux États-Unis, à Greensburg, en Indiana. Rappelons que les deux usines font déjà des Honda CR-V hybrides.

« Nos associés chez HCM sont extrêmement fiers d'être désignés comme l'usine principale en Amérique du Nord pour produire la nouvelle berline de la Civic hybride, fièrement canadienne », a déclaré Yoshiyuki Nakazawa, vice-président et directeur général de HCM dans un communiqué.

« Nous célébrons ce mois-ci, la production historique de notre 6 millionième Civic et cette nouvelle Civic hybride, qui vient s'ajouter au CR-V hybride également construit à HCM, fera partie intégrante de la stratégie globale d'électrification de Honda, alors que nous suivons de près la transition des consommateurs canadiens vers un avenir électrifié », a-t-il ajouté. 

Avec la Civid hybride, Honda souhaite aller de l'avant dans sa stratégie d'électrification, qui vise à rendre disponibles ses principaux modèles en version hybride. L'entreprise rappelle qu'en 2023, plus de 35 % des ventes d'Accord et de CR-V sont hybrides, et plus de 20 % des ventes totales du constructeur automobile constituent des véhicules électrifiés. 

Avec la nouvelle Civic hybride, Honda souhaite franchir le cap des 40 % de ventes de véhicules électrifiés en Amérique du Nord. 

La Civid hybride 2025 contiendra un système à deux moteurs, favorisant une conduite sportive. D'ailleurs, Honda rappelle que le groupe motopropulseur a été primé au niveau mondial, notamment dans le prix des 10 meilleurs moteurs et systèmes de propulsion du magazine Ward's Autoworld, pour l'Accord hybride 2023. 

Honda souhaite d'ailleurs que, d'ici 2040, les ventes de véhicules à batterie constituent 100 % des ventes de ses véhicules neufs.

Articles recommandés:

Source: CNW