La vidéo fait présentement le tour du Québec
Une vidéo d'un incident troublant entre un automobiliste et des grévistes est en train de faire le tour du web, rapporte Radio-Canada.
Les faits se sont déroulés ce mardi près d'une école secondaire de Québec. Sur ces images, on peut voir un véhicule partir à vive allure et aussi des grévistes à proximité.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est intervenu aux alentours de 9h30, précise Radio-Canada. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
La vidéo n'est plus disponible sur les médias sociaux, mais le SPVQ a tenu à mettre les choses au clair: personne n'a été frappé par le véhicule comme pouvait le suggérer la personne qui a mis la vidéo en ligne.
Turcotte-1989 Inc., l'entreprise à qui appartient le véhicule, a commenté la situation dans une publication qui n'est plus disponible sur les médias sociaux. Elle reprochait aux grévistes d'empêcher l'accès à un stationnement, mais aussi de s'en être pris à son employé.
Le SERQ-FAE a également réagi. « Nous avons pris connaissance de l'incident à l'École secondaire La Seigneurie que nous ne commenterons toutefois pas autrement qu'en vous informant que nous collaborerons à toute enquête reliée à cet incident », a fait savoir le syndicat qui a précisé que « les manifestations et activités de piquetage des enseignants sont légales et faites de manière pacifique ».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.