Ayoye
Intercepté à près de 200 km/h, il mentionne aux policiers qu'il est en retard à un party.
Twitter / X - OPP  

Intercepté à près de 200 km/h, il mentionne aux policiers qu'il est en retard à un party.

Il filait à vive allure quand la police l'a intercepté.

Ayoye

Ayoye

Un automobiliste de 18 ans qui a été intercepté par la Police provinciale de l'Ontario (PPO) alors qu'il roulait à 199 km/h sur l'autoroute Queen Elizabeth (QEW) à Stoney Creek, à l'ouest de Toronto, s'est défendu de circuler à une telle vitesse, car il était «en retard pour un party».

C'est la PPO qui a révélé sur X qu'un jeune conducteur a été accusé de conduite dangereuse d'excès de vitesse.

La PPO a aussi rappelé qu'en vertu de la loi provinciale sur les courses de rue, le permis de conduire du jeune automobiliste a été suspendu pendant 30 jours, tandis que son véhicule a été remisé à la fourrière pendant 14 jours.

Signalons enfin que la PPO a fait part de cette histoire sur X mardi matin, mais on ignore à quel moment l'arrestation s'est produite.

Par ailleurs, un peu plus tôt cette semaine, deux automobilistes ont écopé d'amendes très salées après avoir été pincés en situation d'excès de vitesse de notre côté de la frontière Québec-Ontario.

En effet, les deux automobilistes ont été interceptés mardi soir par des patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec sur l'autoroute 40, à la hauteur de l'autoroute 13, à Montréal.

Les autorités ont rapporté que c'est vers 20 h que les «deux automobilistes circulaient l’un derrière l’autre et effectuaient des changements de voies et des déplacements dangereux dans la circulation sur plusieurs kilomètres».

Les deux conducteurs se trouvaient dans une zone où la vitesse maximale permise par la loi est de 100 km/h et puisque la conductrice du premier véhicule, une Montréalaise de 22 ans, a été interceptée à une vitesse de 172 km/h, celle-ci a reçu un constat de 1405$, assorti de 14 points d'inaptitude.

La jeune conductrice devra aussi payer un autre constat de 1567$ auquel s'ajoutent quatre autres points d'inaptitude «pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie». Ses malheurs ne s'arrêtent pas là, puisqu'elle a écopé d'un dernier constat de 499$ pour avoir entravé le travail d'un agent de la paix, sans compter que son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

En ce qui concerne le second automobiliste, un homme de 18 ans de Blainville, ce dernier devra payer un constat d'infraction de 1567$ assorti de quatre points d'inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie.

Source: Radio-Canada