Ayoye
L'appel de la mère de Jérémy Gabriel est rejeté par la Cour d'appel du Québec.
Capture d'écran  

L'appel de la mère de Jérémy Gabriel est rejeté par la Cour d'appel du Québec.

C'est officiellement la fin dans cette saga entre la mère de Jérémy Gabriel et Mike Ward

Ayoye

Ayoye

C'est réellement la fin de la saga judiciaire opposant la famille de Jérémy Gabriel et l'humoriste Mike Ward, puisque la Cour d'appel du Québec a rejeté la demande de la mère, Sylvie Gabriel, qui souhaitait poursuivre l'humoriste pour diffamation.

La Cour d'appel du Québec a rejeté la demande de Sylvie Gabriel qui avait interjeté appel d'un premier jugement de la Cour du Québec de mai 2022 qui déclarait la demande irrecevable au motif que l'action en diffamation était prescrite.

En janvier 2022, Mme Gabriel avait intenté des actions en responsabilité civile pour diffamation en réclamant à l'humoriste 84 600 $ à titre d'indemnités, citant l’effet destructeur des blagues qu’il a faites au sujet de sa famille entre 2010 et 2013, or la juge Manon Gaudreault de la Cour du Québec avait rejeté la demande.

La mère de Jérémy Gabriel accusait notamment l'humoriste de s'être moqué du handicap de Jérémy Gabriel lors d'un spectacle qui a été présenté à plusieurs reprises.

Cette saga judiciaire, qui a débuté en 2012, s'est rendue jusqu'en Cour suprême.

Une plainte avait d'abord été déposée à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse pour discrimination, puis le Tribunal des droits de la personne avait condamné l’humoriste à verser 35 000 $ à Jérémy Gabriel pour des propos à son endroit en 2016. Trois ans plus tard, le jugement a été confirmé par la Cour d'appel, puis en octobre 2021, il a été infirmé par la Cour suprême.

Lors de l'annonce de la décision de la Cour suprême, le juge en chef Wagner et la juge Côté avaient écrit : «M. Gabriel aurait pu intenter une action en diffamation. Cependant, ni la Commission ni le Tribunal n’ont compétence en matière de diffamation».

Source: Radio-Canada