La circulation s'annonce très compliquée dans ce secteur dès ce soir.
Prévoyez vos déplacements et évitez le coin
Ayoye
Les gens qui voyagent entre Montréal et Laval devront prévoir leurs déplacements en fin de semaine. Le pont Papineau-Leblanc sera fermé dans les deux directions, rapporte l'Agence QMI.
Ce pont qui relie Laval à l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville sera donc fermé pour une troisième fin de semaine d'affilée dès vendredi soir et jusqu'à jeudi matin afin de poursuivre certains travaux.
Dès 22 h vendredi et jusqu'à lundi 4 h 30, le pont sera fermé dans les deux directions, selon un communiqué publié par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ).
Le MTQ prévoit des détours pour accommoder les automobilistes. Ainsi, ceux qui se redent à Laval devront plutôt emprunter les ponts Pie-IX ou Viau, avant de revenir vers l'autoroute 19 par le boulevard de la Concorde. Quant aux camionneurs, ils devront continuer jusqu'à l'autoroute 440 avant de pouvoir entrer sur l'autoroute 19.
Vers Montréal, les automobilistes devront prendre les ponts Pie-IX ou Médéric-Martin.
Les bretelles d'entrées de l'autoroute 440 est et ouest seront fermées par défaut, de même que les entrées des boulevards Saint-Martin, de la Concorde et Lévesque pour l'autoroute 19 sud, dès vendredi à 21 h 30.
« Des épisodes de congestion sont à prévoir. Le MTMD recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à destination et de privilégier le transport collectif pour les déplacements », a ajouté le MTQ.
Sur la Rive-Sud, c'est plutôt la sortie 4 de la route 116 vers l'est et la route 112 qui sera fermée entre vendredi 20 h et dimanche 20 h afin que la Ville de Longueuil continue de faire des travaux dans le secteur.