Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La circulation s'annonce très compliquée dans plusieurs secteurs du Québec dès ce soir.

Les déplacements pour la longue fin de semaine de Pâques s'annoncent compliquées

Ayoye

Alors que la longue fin de semaine de Pâques causera la fermeture de nombreux commerces, les travaux sur les routes ne prendront quant à eux pas de répit. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable tient d'ailleurs à demander aux automobilistes de prévoir leurs déplacements. 

Ai si, on retrouve des entraves sur le pont Papineau-Leblanc entre Montréal et Laval, de même que sur le pont Laviolette entre Bécancour et Trois-Rivières. « Ces secteurs sont à éviter dans la mesure du possible », indique Mobilité Montréal. 

Photo : Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Le pont Papineau-Leblanc et l'autoroute 19 seront complètement fermés dans les deux directions entre Laval et Montréal, entre jeudi 22 h et lundi 23 h 59.

En direction nord, un détour est prévu sur le boulevard Henri-Bourassa par les ponts Pie-IX ou Viaux et le boulevard de la Concorde. Pour les camions, il est recommandé de continuer jusqu'à l'autoroute 440.

En direction sud, le détour est prévu sur la voie de desserte de l'autoroute 440 Est, par le pont Pie-IX ou, vers l'ouest, par le pont Médéric-Martin.

Dès 21 h 30, les bretelles d'entrées venant de l'autoroute 440 Est et Ouest pour l'autoroute 19 sud et les entrées des boulevards Saint-Martin, de la Concorde et Lévesque pour l'autoroute 19 sud seront fermées par défaut.

Le ministère des Transports conseille aux automobilistes de prévoir davantage de temps pour se rendre à destination, s'ils doivent circuler dans le secteur.

Photo : Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Du côté de Trois-Rivières, le pont Laviolette et l'autoroute 55 seront fermées sur deux voies sur quatre avec une seule voie d'ouverte par direction entre vendredi 20 h et lundi 6 h 30. Les gens qui viennent de Montréal et de Québec devront prévoir leurs déplacements s'ils veulent passer d'une rive à l'autre. 

Photo : Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable

À Montréal, l'avenue Papineau sera en contresens en direction nord entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sainte-Rose vendredi entre 7 h et 17 h. La rue Saint-Jacques sera également à contresens entre Mansfield et le boulevard Robert-Bourassa vendredi de 9 h à 15 h, samedi de 7 h 30 à 19 h et lundi de 9 h à 15 h.